Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe-t-il mieux pour le même prix ?

  • 36 réponses
  • 4 participants
  • 4 207 vues
  • 6 followers
1 Existe-t-il mieux pour le même prix ?
:coucou:

j'ai beaucoup bossé pour économiser plein de sousous et je voudrais maintenant m'acheter une tranche de console haut de gamme (qui me servira principalement pour des voix féminimes et masculines, mais peut-être aussi occasionnellement pour une basse ou d'autres instruments acoustiques...).

Mon meilleur micro est un MXL V77... Dans quelques mois j'achèterai peut-être mieux, mais je le trouve déjà pas mal du tout.

Mais je suis un peu perdu dans mon choix, bien que le STT-1 me plaît beaucoup. Le seul hic, d'après la documentation fournie, c'est que quand on utilise le déesseur, la section comp/limiter se coupe... c'est pas un peu con ça ? Ca oblige à bosser avec un déesseur en plugin ou du moins extérieur en cascade...

Enfin, ma question principale se trouve dans le titre. J'ai aussi un oeil sur le Liquid Channel qui m'a aussi l'air fort polyvalent...

Argh... aidez-moi à me décider svp !!!

Merci :)
Arnaud
Afficher le premier post
11

Hors sujet : Pour le coup, prends toi un C414, il est bien plus polyvalent que le U87...

En plus, les U87AI ne sont pas a la hauteur des anciennes génerations.

12

Hors sujet : Bah, l'AKG est surtout moins cher... mais je suis curieux d'entendre combien il est meilleur que mon MXL V77, qui est certes chinois, mais chinois haut de gamme...

Arnaud
13
C'est vraiment n'importe quoi... Le 414 n'est pas un mauvais micro (c'est une golf, c'est pas une mauvaise bagnole la golf...) Le U87 actuel possède le même son que les anciens, en mieux : le souffle a disparu. Je possède des "vieux" et des "récents : U87 ai"... je préfère les récents !!! Et dans les deux cas, c'est une Mercedes !

SVP, les mecs, cessez de défendre du matos parce que c'est "votre" matos.

L'importateur Focusrite c'est Audio XL. www.audioxl.be

Je recommande pas trop l'achat à l'étranger. Le service après vente est merdique souvent. Il vaut mieux négocier le prix avec ton revendeur ou importateur.
A l'étranger tu auras pas l'occasion de tester, et en cas de pane tu risques d'attendre loooooooooooongtemps !

Chez AudioXL par exemple, tu as le matos dans les jours qui suivent (trois à cinq jours). Cela vaut la peine...
14
C'est clair que si je peux me payer la Mercedes, je le ferai :lol:

Merci pour l'adresse de audioxl :bravo:

Hors sujet : Heureusement que ma femme est flamande, parce que pour m'expliquer avec les gars de Diest dans mon flamand approximatif, ce serait un peu la foire :fou:

Arnaud
15
Il y a une personne qui parle bien le français, pas de prob...
Essaie de te procurer une carte qui entre en AES/EBU pour ton ordi et tu auras vraiment un super son car les convertisseurs de cette machine sont excellents.
16

Citation : Il y a une personne qui parle bien le français, pas de prob...



super :fete:

Citation :
Essaie de te procurer une carte qui entre en AES/EBU pour ton ordi.



J'ai une MOTU 828 MkII et elle n'a aucune entrée AES/EBU malheureusement :((
Mais es-tu en train de me dire qu'il existe des cartes AES/EBU à mettre sur la carte-mère de mon ordi ? Désolé si la question semble bête, je suis sérieusement inculte à ce niveau
:noidea:
Arnaud
17

Hors sujet : Salut rroland

pour info, je ne possede ni C414 ni U87, mais je pense sincerement que le 414 est extremement polyvalent et d'un exellent rapport qualité / prix.

Quand tu investit pres de 3000€ dans un préamp, tu n'a pas forcément les moyens de remettre tout de suite 2000€ dans un Neumann... d'où mon conseil pour le 414 !

De plus, dans mes posts precedents, j'ai toujours dit ne pas connaitre le liquid channel, et que je ne parlais donc que du Millennia que je connais tres bien pour l'utiliser frequemment.

Bref, tu l'aura compris, je te renvoie tes accusations de "n'importe quoi"...

18
Les passions se déchaînent :demon:







:mdr: :mdr: :mdr:
Arnaud
19
Et le U87, il est pas polyvalent sans doute?

Et c'est vraiment "n'importe quoi" de dire ce que tu as dit plus haut. Et je possède plusieurs U87 et C414...

Les avis des gens qui ne possèdent pas ou n'ont pas testé le matos, c'est un peu..comment dire pour pas te vexer...euuuh : inutile?

Tu peux aussi sortir en S/PDIF (si ta motu possède une entrée en S/PDIF)
Ce que je voulais dire c'est que idéalement tu sortiras en numérique du liquid pour garder le son le plus pur possible.

Et il existe des cartes (genre RME) que tu peux brancher directement dans un port PCI de ton ordi.
20

Citation : Le U87 actuel possède le même son que les anciens, en mieux : le souffle a disparu. Je possède des "vieux" et des "récents : U87 ai"... je préfère les récents !!! Et dans les deux cas, c'est une Mercedes !



J'aurais tendance a moderer ça

Les U87ai sont bons mais ceux fabriqués avant le rachat de Neumann par Sennheiser. Les dernieres generation je trouve qu'elles n'ont pas le "coffre" des 87 pré-sennheiser.

Mais ma préférence reste quand meme sur un U87 d'époque (70) à la capsule redorée (mais c'est surement mon sale côté fétichiste qui revient :lol: )

Tu peux toujours jeter un coup d'oeil sur les micros gefell

http://www.gefell-mics.com/nav_page.htm

Sinon pour "répondre" à ta question,je dirais comme roland, dans cette gamme de prix il n'y a pas "mieux", mais juste différent. Solution, il faut tester.
Chandler, GML, UA...

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !