Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe-t-il mieux pour le même prix ?

  • 36 réponses
  • 4 participants
  • 4 204 vues
  • 6 followers
1 Existe-t-il mieux pour le même prix ?
:coucou:

j'ai beaucoup bossé pour économiser plein de sousous et je voudrais maintenant m'acheter une tranche de console haut de gamme (qui me servira principalement pour des voix féminimes et masculines, mais peut-être aussi occasionnellement pour une basse ou d'autres instruments acoustiques...).

Mon meilleur micro est un MXL V77... Dans quelques mois j'achèterai peut-être mieux, mais je le trouve déjà pas mal du tout.

Mais je suis un peu perdu dans mon choix, bien que le STT-1 me plaît beaucoup. Le seul hic, d'après la documentation fournie, c'est que quand on utilise le déesseur, la section comp/limiter se coupe... c'est pas un peu con ça ? Ca oblige à bosser avec un déesseur en plugin ou du moins extérieur en cascade...

Enfin, ma question principale se trouve dans le titre. J'ai aussi un oeil sur le Liquid Channel qui m'a aussi l'air fort polyvalent...

Argh... aidez-moi à me décider svp !!!

Merci :)
Arnaud
Afficher le premier post
31
Plus que le problème de la revente, je crains les éventuels problèmes de réparation en cas de dysfonctionnements de l'appareil... Dans les premières années, c'est sous garantie, donc pas de problème, mais ensuite je suppose que ce sera plus difficile...

Cependant, je ne suis pas certain que l'on puisse dire que le LC a moins de succès qu'un POD, car tout est relatif...

Pour un LC de vendu, Focusrite se fait peut-être autant d'argent que Line6 en vendant une dizaine de POD. Du coup, ils vendent "10 fois moins", on parle 10 fois moins de la machine, on en trouve 10 fois moins dans les studios, mais la marque fait toujours son beurre et peut donc assurer le service technique... Enfin, là je spécule, mais vous avouerez qu'il y a une certaine logique là derrière... non ? :??:

D'autre part, à ce prix-là, on s'attend quand-même à ce que les DSP aient une durée de vie assez décente que pour pouvoir amortir l'appareil...

J'avoue que tout cela me fait un peu douter, mais je reste intéressé d'écouter cet engin de près :tourne:
Arnaud
32
Disons que Focusrite possède un excellent service après vente. Dans le haut de gamme, ce n'ets pas trop un problème, même dix ou vingt ans après, pour faire réparer si besoin.

Et au niveau son, c'est très propre, vraiment du haut de gamme.
33
Mais alors, de quoi s'inquiète-t-on donc ??? :mdr:
Arnaud
34
Quitte à aller vers Focusrite, essaie carrément un ISA 430 ou un Red 7... Le 430 a vraiment un truc...

:aime:

Je me souviens avoir fait un concert avec une PM1D RH : le premier soir la voix lead planté direct dans la console, le deuxieme soir la meme voix passée dans l'ISA 430...
On a tous pris une claque avec le focusrite !!!

Pour le coup, tu aura la possibilité d'utiliser le comp avec le déesseur !

;)

Et puis si tu vas direct chez l'importateur, peut etre que tu pourra essayer le LC et le 430...
35
C'est vrai qu'une fois sur place, y'a plus que la disponibilité du personnel qui m'arrêtera dans mes envies de découvrir tout leur matos :lol:
Arnaud
36

Citation : Disons que Focusrite possède un excellent service après vente.



Je n'en doute pas, ce qui me fais plus peur c'est la continuité dans la fabrication de certaines pieces "informatiques" dans le temps...
A mon avis dans 10 piges il sera impossible de trouver un DSP motorola identique à ceux qui équipent les machines actuelles.
Pour l'analogie, ça reste à mon avis plus simple de trouver une VF14 pour un U47 ajh (et pourtant), que de trouver dans 8/10 ans un DSP pour ton liquid mix.

D'ailleurs Roland t'as quoi comme lampe dans ton U47 ?

Hors sujet : Bertrand t'étais au voix du Gaou cet été ?

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

37
Bah, ce qui se passe dans 10 ans, j'men tape puisque je serai riche et célèbre :lol:
Arnaud