Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Référence ampoule vu mètre

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 4 787 vues
  • 5 followers
1 Référence ampoule vu mètre
Bonjour tout le monde.
Je viens de démonter mon stt1 afin de changer l'ampoule du vu mètre.
Il s'agit d'une ampoule en forme de fusible de 12v 0.1a.
Savez vous où je pourrais acheter cette ampoule ?
Merci et bonnes fêtes.
2
Up, même soucis pour moi avec un VU metre de préamp ART... Lampe fusible de 12V, 1.2W, 100mA... Environ 24*6mm... Ca semble être mission impossible pour trouver, à part sur certains sites UK en lot de 10 minimum.

J'ai regardé en magasin d'électronique et revendeurs de pièces auto, pour l'instant pas de succès, les ampoules fusibles vendues sont toutes trop puissantes (mini 3W)
3
Ce sont des ampoules au format américain. L'importateur devrait en principe vous dépanner.
4
J'ai trouvé et commandé sur ce site, on verra bien : https://www.francelampes.com/navette-embouts-coniques-6x28-12v-100ma-z-6973.html

je pense que je vais attendre un moment avant de les recevoir mais bon ! C'est revenu à 26€ la dizaine de lampes avec les frais de port, et les specs semblent coller (28mm au lieu de 24mm de long, mais les extrémités sont coniques ici alors que sur les 24mm elles étaient plates... Vu les clips qui tiennent les lampes dans mon préamp ART, ça devrait bien s'ajuster)

Je n'avais pas besoin d'une dizaine mais bon... Si quelqu'un à besoin de lampes sur Paris contactez moi :lol:

J'ai envoyé un message à ART ainsi qu'à l'importateur officiel en France, mais ayant acheté ce préamp d'occasion, pas sûr qu'ils veuillent m'aider !
5
Je n'ai pas répondu car je pensais être le seul à avoir ce problème.
J'ai effectivement acheté ces lampes navettes chez france lampe. J'ai forcé un peu car elles sont plus grandes de 3 mm, mais c'est rentré.

6
Pas de soucis, me voilà rassuré sur ce vendeur en ligne :)

Apparemment c'est un problème assez classique, on voit pas mal sur le net l'idée de remplacer ces lampes par des modèles équivalent à LED (quitte à adapter le circuit avec une résistance en série)

Perso si je peux faire simple je préfère autant, d'autant que l'éclairage de ces lampes à filament est vraiment top pour les VU metre (lumière diffuse, couleur chaude, etc)
7
Citation :
Perso si je peux faire simple je préfère autant, d'autant que l'éclairage de ces lampes à filament est vraiment top pour les VU metre (lumière diffuse, couleur chaude, etc)


Surtout que maintenant que nous avons un paquet de 10 ;)
Ca laisse le temps de voir venir.
8
J'ai le même Pb sur mon TLAUDIO C1 CLASSIC : Ampoules HS !
On appelle ces ampoules "Navettes" ou en anglais "Festoon" apparemment.
Comme mes logements sont déja justes avec une 6*24 je ne tente pas le coup de forcer des NAV 6*28 chez Francelampe.
Donc j'ai cherché et j'ai trouvé :
http://www.cp-lighting.co.uk/6X24-12V-1-2W-100mA
Juste en 100mA ce qu'il me faut .. Bon l'expédition est pas donnée mais on peut les commander a l'unité.
Ils ont beaucoup d'autres références ...
Je vous tiens au courant après réception.
JeffD.
9
Je remonte ce sujet vieux de 7 ans, mais j'ai eu le même souci avec mon préamp ART MPA GOLD, les deux ampoules de vu-mètre ont grillé à quelques semaines d'intervalle.
Les liens donnés dans ce forum sont toujours bons, mais en effet soit c'est hors de prix, soit on est obligé de commander par dizaine.

J'ai trouvé ce qu'il faut sur eBay. Je ne mets pas le lien, car il sera bien vite périmé, mais en cherchant "s6 12V 6x24mm", je suis tombé sur un vendeur en Allemagne, legantec24, qui les vend à 2€ pièce, et 6€ de frais de port. J'en ai commandé 4 du coup pour avoir de l'avance, installées ce matin, ça marche parfaitement. Ça ne change pas le son du préamp, mais pour 10€ frais de port compris ça vaut le coup !

[ Dernière édition du message le 26/11/2021 à 14:09:09 ]

10
Merci narnodel.
Perso, la lampe fonctionne toujours depuis son changement en 2014.
C'était peut être dû au transport.