Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint En-Voice
Photos
1/231
Mindprint En-Voice

Sujet Toujours d'actu ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 060 vues
  • 6 followers
1 Toujours d'actu ?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un pre-ampli pour ma basse mais aussi pour micro, synthé...
Je souhaiterais savoir si le mindprint en-voice est dépassé ou si il fait toujours l'affaire ?
Actuellement j'utilise les preamps de ma carte son (Motu audio express).
Dans la version qui intègre la carte AD/DA, les convertisseurs sont ils bons ?

Merci d'avance pour votre aide.

cdlt,
2
Bonjour.
A mon avis un preamp ou tranche de console n'est jamais "dépassé", il suffit de regarder la côte argus de certaines pièces mythiques des années 70 pour s'en convaincre... Même si avec l'âge il peut être intéressant de remplacer les condensateurs électrolytiques (ce qui ne doit pas être le cas de l'envoice, pas assez vieux je pense)
sinon par expérience on peut l'utiliser de façon classique sur une voix en y connectant un micro, et pour une basse je le trouve aussi vraiment intéressant (la combinaison eq paramétrique / compresseur permet de bien sculpter le son) et apporterait alors un plus par rapport à la Motu.
Pour l'AD/DA, je n'ai pas l'option, je ne sais pas ce que valent les convertisseurs.
J'ai aussi testé avec un synthé : je n'aimais pas le rendu, mais j'avais peut-être pas désactivé les effets (compresseur + eq), à mon avis il a moins d'intérêt dans ce cas.

3
Merci beaucoup pour ton aide ;-)
4
Très bon rapport qualité prix !
Par contre, j'ai du changer, (sur les deux que je possède) les transfos haute tension de la lampe... Certes au bout de quelques centaines d'heure d'utilisation en studio et en Live.

Je suis d'accord avec Homer, très bien pour les voix et la basse !!! Pas terrible pour les éléments de batterie...
Et le pseudo "drive" est inutile !
Pour finir, le convertisseur A/D (via SpDIF sur ma Motu 828mkII) ne m'a pas semble moins bien que celui de la motu, même si je n'ai pas poussé le test très loin...

J'avais testé les deux "linkés" pour un test de mastering, mais ce n'est vraiment pas une machine pour ça !!
Comme dit Homer, c'est en revanche une bonne tranche de console, si on ne dispose que des préamplificateurs de carte son.

:>O(((">
5
Pareil, je l'ai utilisé des années sur une bass et sur mes voix ça fonctionne bien ^^
c'est une tranche assez molle, et elle donne un son assez produit/typé, ce qui moi m'allais tres bien !!!
et j'ai pourtant aussi utilisé des trucs de grande renommée , mais je trouvais cette boite pas si mal en fait !!


Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






6
Au passage, petite question pour zefish :
Je suis actuellement dans le cas de la panne du petit transfo élévateur de tension.
Si tu as changé toi-même le transfo HT, as-tu encore sa référence (marque/modèle/valeurs) ou c'est exactement celui d'origine ?
J'ai 2 petits "moulés" sous la main (230V-15V 2VA et 230V-15V 6VA) avec les entraxes de pinoches qui vont bien mais je ne m'en suis pas encore occupé... Il faudrait pas un 12V d'ailleurs ?
En tout cas j'ai un peu peur de cramer autre chose avec un modèle mal adapté.:8O:
7
Salut !

Désolé mais mon niveau en électronique s' arrêtant à la soudure, et au changement des fusibles, j'ai fait faire cette opération par un pro... ;)
Je ne vais donc pouvoir répondre à ta question. :oops:

Sinon je rejoins NiNee sur le fait que c'est une machine pas très transparente; mais ceci dit, je ne suis pas sûr que çà existe dans cette gamme de prix...?
En tous cas pas à l'époque où je les ai achetées... :non:

;-)
>o(((">
8
Au diable la transparence ! :bravo:
9
la transparence n'est pas forcement une question de prix, c'est plutôt un parti pris si je puis dire !!!
ya tellement de gens qui peuvent etre decu par un machin hyper cher et transparent.... du coup la machine on ne l'entend pas ^^ :bravo:
mais ya aussi du haut de gamme qui s'entend bien !!!
bref....

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






10
Je plussois ! ;)