Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint En-Voice
Photos
1/234
Mindprint En-Voice

Sujet Prise basse directement dans entrée instr ou DI

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 358 vues
  • 4 followers
1 Prise basse directement dans entrée instr ou DI
Bonjour à tous !

J’ai très bientôt des prises de basse à faire
Je n’ai pas de DI mais mon preamp (mindprint en-voice) possède une entrée haute impédance

Est ce que vous pensez que ça vaille le coup que je me trouve un boitier DI (BSS par exemple)
Basse-> DI -> Entrée line mindprint -> entrée line clarett

Ou que j’aurai le même résultat avec ma config actuel
Basse -> entrée hi z mindprint -> entrée line clarett

Merci pour vos reponses
2
Bonjour !
Logiquement le choix serait plutôt entre

Basse > DI > Entrée Micro (sans 48v) Mindprint > Line IN Clarett
et
Basse > Entrée instru Mindprint > Line IN Clarett

Après ça dépend peut-être du niveau de sortie de la BSS mais en général les DI sont adaptées aux impédances et niveaux de gain des entrées micro.
Pour ce qui est du son, il faudrait voir si la DI rajoute un plus, une coloration intéressante (si elle utilise un transformateur audio par exemple) mais sinon j'irais au plus simple, vu que le Mindprint propose une entrée instru...
La DI serait presque indispensable en cas d'utilisation sur scène avec de grandes longueurs de câbles (le signal est symétrisé) mais dans le cadre d'un home studio on peut facilement s'en passer ;)

Par contre, ce qui est pratique avec la DI, c'est qu'on peut faire une prise simultanée avec un micro placé devant un ampli et de choisir / combiner les 2 prises de son lors du mixage :
Basse > DI > Mindprint Mic IN > Clarett Line IN
DI > Ampli basse (par la sortie Direct Link de la DI) > Micro > Clarett Mic IN
3
Je confirme ce que dit homer (Ouh pinaise) je fais des prises basses régulièrement avec le mindprint, j'utilise une DI juste pour le côté pratique de pouvoir déplacer celle ci loin du mindprint et le fait comme dit précédemment de rajouter une sortie ampli (Avec un ampli guitare soit dit en passant)

Mais en terme de son, tu n'auras aucune différence si tu utilises une DI normale (Basique), je te conseille de pas trop te prendre la tête sur ce genre de choses et de faire de la musique ;) (Par contre un micro à ruban sur un ampli basse ou guitare c'est vraiment bien, et pourquoi pas une prise room...Mais la prise simple dans le mindprint est déjà très convenable)