Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Version 1 ou version MKII ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 359 vues
  • 6 followers
1 Version 1 ou version MKII ?
Salut à tous,

J'aimerai m'en dégoter un.
Que préférer entre la version 1 et la version 2 ?

Merci d'avance.
2
Bonjour,
J'ai le première version et il me semble que le MKII est le même si ce n'est sa gueule qui a prit un coup de jeune...
Music is not dead!!! It just smell funny...
3
+1 comme Mathios. Je crois que c'est uniquement le look qui change. Après faut voir si on veut l option sortie digitale ou pas.

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

4
+1 aussi c'est un relooking.

Niveau options il y a aussi transfo Lundahl dispo sur les deux versions

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

5
merci bidoo pour le coup des transfo j'étais pas au courant (sans jeu de mots :)icon_facepalm.gif

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

6
Eh oui, des Lundahl au choix en sortie en entrée ou les deux...
C'est une modif -si tu ne l'achètes pas avec- que tu peux te faire par la suite toi même ou chez eux directement.
Ces transfos sont assez chers, la plus value n'est, somme toutes, pas négligeable...
Music is not dead!!! It just smell funny...
7
Différences minimes, de fait. L'option "transfo Lundhal" est recommandée : la qualité sonore s'en trouve nettement améliorée.
8
C'est quoi ce transfo lundhal ????
ça coute combien ? on trouve ça où ? ça change quoi ?
9
Les transfos Lundahl ne sont pas les moins chers.
Tu peux les trouver un peu partout (pas comme Cinemag ou Carnhill) du fait que ce soit Suédois donc un peu Européen.
Tu trouves beaucoup de schémas de préamplis, compresseurs, etc... qui en sont équipés.
Comme le dit rroland, la qualité du SPL s'en trouvera améliorée tant dans la réponse dynamique, les transitoires et l'ouverture tonale du préamplis.
Le Channel One sonne déjà bien sans mais en effet, avec transfo, c'est autre chose mais c'est un prix non négligeable en sus. Si tu es un peu bricolo, ce n'est pas compliqué, tu ne paiera que les rransfos, si tu veux le faire upgrader via SPL, ce sera autre chose! Regardes leurs tarifs (pour un même machine) avec et sans...
De plus tu as l'option pour l'entrée ainsi que pour la sortie, donc 2 transfos si tu veux la totale.
Music is not dead!!! It just smell funny...
10
Merci. ;)

Pour ma part, je l'utiliserai exclusivement en live.
Est-ce que l'option "lundhal" est justifiée dans ce cas ?
La différence sera notable ?

[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 10:42:18 ]