Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPL channel one VS SSL X Logic Alpha Channel

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 519 vues
  • 5 followers
1 SPL channel one VS SSL X Logic Alpha Channel
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un bon préamp pour la scène à coupler à un micro shure KMS9, Neumann KMS 105.

J'hésite entre deux: le SPL channel one et le SSL alpha.

Des avis ?

Merci d'avance.
2
Encore toi;)
Alors entre SPL et SSL, c'est 2 mondes biens distincts...
Mais ce modèle SSL n'est pas vraiment la "fine fleur" de chez eux, c'est un peu le modèle du pauvre:oops2:
Tu as + de possibilités avec le Channel One mais sur scène c'est 2U contre 1U, du transistor pour le SSL, du lampe pour le SPL, donc le SSL est peut-être plus sûr à trimballer!
Music is not dead!!! It just smell funny...
3
Eh oui, encore moi....;)

je n'ai pas peur en ce qui concerne les lampes.
C'est sûr que le SPL est plus complet, mais on m'a dit beaucoup de bien de SSL.
D'où mon interrogation.
4
En fait tout dépend de ce que tu cherches:
coloré?
neutre?
Music is not dead!!! It just smell funny...
5
Le SPL est + complet en tout cas pour la scène c'est peut-être le meilleur choix...
Music is not dead!!! It just smell funny...
6

Hello,

Je trimballe le Channel one  en tournée. Jamais eu de soucis particulier quand à la fragilité de la machine (condition de ne pas balancer le fly dans le camion bien sur ;) )

Je pense que le channel one te donnera une "couleur à ton son". J'aime bien sur la voix mais aussi sur une basse ça fonctionne nickel.

7
Merci pour ces conseils.
je crois effectivement que le SPL conviendra mieux.
8
Pour la voix ma préférence irait au SPL. Je ne sais pas si c'est possible sur ce modèle, mais si l'option transfo Lundhal est disponible, elle en vaut la peine.
9
Même pour une utilisation live ?
10
Pour ma part, je pense que commencer à se questionner sur la couleur de tel ou tel rack pour du chant live est totalement hors sujet.
On va privilégier l'efficacité et la fiabilité, la couleur amha on s'en fout totalement. je doute de toute façon que quiconque dans le public mais même parmi une assistance de professionnels puisse reconnaitre un SPL d'un SSL.