Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Spl frontliner

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 4 879 vues
  • 10 followers
1 Spl frontliner


Citation : Our new channel strip combines Preamp, De-Esser, Compressor, EQ and Tube Output for a fully featured recording channel. Since the particular stages often would also be a great addition to an engineers mixing tools arsenal, we have spent dedicated I/Os to each section of the new Frontliner. Now each stage can be used separately and for example be routed via a patchbay to insert the whole toolbox into a studio environment.

The Frontliner features a hybrid, Class A preamp design with discrete solid state stage and a tube section with switchable drive settings. As an high-quality and very flexible alternative it will be the top of the line product in our range of channel strips.
Availability of the Frontliner is scheduled for October 2008.

Afficher le premier post
11
Ca va, 8 mois le temps de réaction, c'est sans doute ça le sens du commerce.
12
Ouais ben moi j'suis dégouté, j'lai commandé en France chez une enseigne bien connue, reçu hier, j'branche tout, j'allume, et là....pas de son sur les 2 main outputs et un 48V qui fonctionne une fois sur 5, résultat des courses il est reparti aujourd'hui au SAV... un peu dégouté venant d'un matos SPL, ils étaient en grève au contrôle qualité ou quoi??? y'a plus qu'à prendre le mal en patience...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

[ Dernière édition du message le 29/09/2009 à 17:01:57 ]

13
C facheux en effet.
14
hello,

Ca fonctionne depuis ?

avec quel(s) micro(s) l'utilises-tu ? 

un avis serait le bienvenu
15
ouais, a plus de mille euros et ne pas avoir de son,pas serieux chez spl...ca manque de controle (serieux),c est pas possible...
Radikal
16
Faut pas oublier le nombre de voyages qu'il a fait le FRONTLINER, avant d'arriver chez le client.
Un paquet de brutes épaisses ont pu le secouer ou le jeter sur des piles d'autres cartons !!!
17

HEUP !!!

18
oups
désolé pour la lenteur de la réponse...

Alors j'ai reçu un frontliner tout neuf....dans le courrier que j'ai joint au retour SAV décrivant la panne, j'ai précisé que j'exigeais purement et simplement le remplacement de l'appareil et que je ne me contenterai pas d'une réparation, prétextant que pour du matos à ce prix et venant de ce genre de marque, il était tout bonnement inadmissible de se voir livrer un exemplaire qui ne fonctionne pas à réception...ils me l'ont changé en un temps record: j'ai renvoyé l'appareil et 3jours après j'en avais un nouveau...donc pas déçu au final...la bête fonctionne....et ça sonne.... c'est bigrement bien foutu, le truc des modules séparables...c'est mortel...

le seul point - : je trouve qu'il souffle un peu comparé à mon gainstation, mais bon c'est pas méchant...il y a surement mieux comme channel strip mais pour le prix, le son est au rendez vous et la philosophie du produit est rearquablement apréciable:

_l'aspect modulaire de l'appareil, genre plugin analogique, on peut dissocier chaque étage pour traiter des signaux différents, genre préamp pour source1, deesser pour source2, comp pour source 3, etc...on peut grouper genre deess+eq pour telle source et le reste pour d'autres, on peut insérer un périph externe à n'importe quel point de la chaine....

_le deess made in spl: c'est pas un simple compresseur sidechainé sur la bande de férquences des sifflantes, c'est plutôt un système d'annulation de phase de ces fréquences....le - :pas de réglages possibles, on choisit pas la fréquence, juste l'intensité de l'effet...mais ça marche bien comme ça

_le comp avec ses attack et release auto mais qui dépendent quand même de leurs réglages manuels

_l'eq avec le Q qui dépend du gain: à faible gain positif ou négatif, le Q est faible donc la bande de féquence autour de la fréquence centrale est assez large et plus on pousse le gain (en + ou en -) et plus cette bande se rétrécit donc plus le filtre est séléctif...

bref, c'est pas le genre de machine qui permet de faire tout et n'importe quoi, mais elle n'est pas faite pour ça, c'est plutôt pour pouvoir allez très vite et très facilement vers tel ou tel résultat...et pour moi c'est ça son gros atout....

je l'ai doté de la carte CAD donc cool on a une entrée analog pour le canal 2 du SPDIF donc j'y rentre mon gainstation et j'ai directement le frontliner et le gainstation qui arrivent en spdif dans ma carte son...cool

eux 2 + mon octamic, ça change quand même pas mal des préamp intégrés de ma carte Emu et des préamp de ma mackie VLZ...

bon vous l'aurez compris, ce produit est certainement criticable mais à moi il me va....donc je suis SA - TIS - FAIT

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 02:22:41 ]

19
testé en live avec un neumann série KMS, puis en enreigistrement (homestudio) avec Audiotechnia AT4047, et sennheiser e906, pour de l'ambiance batterie (de l'ambiance kick on va dire..), devant un ampli basse, ampli guitare, et chant, et même en DI pour des synthé...pour moi ça marche nikel....c'est clair et détaillé...un peu moins que le gainstation mais on sent qu'on est dans le même genre, de beaux aigus présents mais pas aggressifs, des graves présents mais pas baveux...la lampe j'ai pas encore assez testé pour me pronocer, mais a priori, faut pas le comparer à un vrai préamp à lampes, ça ne reste qu'un hybride avec 1 lampe, mais ça peut peut être utile crader un shouilla le son...après j'ai pas une assez grande expérience des préamps pour faire un avis hyper détaillé et comparer avec d'autres...

...y'a surement mieux en terme de son mais pour certainement plus cher....moi je trouve que pour le prix on en a pour son argent niveau son et niveau concept....en fait dans les channelstrip de cette tranche de prix, c'est le seul à proposer toutes ces fonctionnalités il me semble...je l'ai lui, ainsi que le gainstation...j'ai expérimenté le kultube chez un pote...j'en conclus que SPL me plait énormément: ça sonne, ça a l'air vraiment solide, et ç'est novateur....c'est vraiment ce qui me séduit chez eux....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 02:44:28 ]