Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synchro wordwlock ADAT SPDIF

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 057 vues
  • 2 followers
1 synchro wordwlock ADAT SPDIF
Bonjour à tous,

voilà j'ai un petit dilemme concernant la mise en synchro de tous mon petit monde numérique. Alors voilà le topo, j'ai: _1 carte E-mu 1820m
_1 RME octamicD
_1 Stripchannel SPL FRONTLINER avec carte AD
_1 préamp SPL GAIN STATION sans carte AD.

Le Frontliner est relié en S/PDIF coaxial à la 1820m et délivre son propre signal en canal 1 et le signal du Gainstation en canal 2 (via l'entrée ANA2 du Frontliner qui permet d'alimenter canal 2 du CAD avec un signal extérieur)

L'Octamic fournit ses 8 canaux à la 1820m en ADAT.

La subtilité de ma config, c'est que la carte AD du Frontliner ne possède pas d'entrée WC, on ne peut donc recevoir ou émettre la synchro que par le SPDIF. Donc je ne peux pas faire une chaine complète en wordclock. Dans mon cas, la WC se limiterait donc à une liaison 1820m-----OctamicD.

Mes questions sont donc:
cette liaison WC est-elle nécessaire?
Qui mettre en maitre?
Jusqu'à présent, c'est l'Octamic qui était maître et donnait son horloge à la 1820m via l'ADAT et tout était très stable mais je n'avais pas encore le frontliner. Maintenant qu'il y a un ménage à trois je me dis que ça peut multiplier les problèmes.

je me dis que le plus logique serait de mettre la 1820m en maitre, elle fournit son horloge via SPDIF coaxial au frontliner et à l'octamic via WC ou ADAT. Ou alors puis-je laisser l'octamic en maitre, il fournit la synchro à la 1820m via l'ADAT, puis la 1820m transmet la synchro au Frontliner via le SPDIF coax.

Voilà j'suis un peu perdu, donc toutes vos suggestions seront les bienvenues...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

2

D'une maniére générale on conseille lors d'une acquisition d'avoir le convertisseur principal en maître.
Dans ton cas octamic D en synchro interne qui alimente ta carte son via l'adat (audio+ sync) qui se locke dessus et distribue enfin la sync au frontline..
Elle est pas belle la vie mon fanfan ??

 

3

ok ok, c'est bien ce que je pensais en fait, mais c'est pas ce que j'ai fait pour l'enregistrement des Drums d'Armédydée (eh oui, 2 morceaux en train d'être mis en boîte... ): j'ai mis l'Emu en maître qui distribue à l'octamic via WC et au Frontliner via le S/PDIF ....ça a fonctionné sans problème...

Hors sujet :

...au passage j'ai flingué un de mes moniteurs FAR y'a 3 jours, l'ampli est mort...du coup c'est Noël avant l'heure: Focal CMS 65...

 

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 20:52:40 ]