Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Track One
Photos
1/57
SPL Track One

Tranche de console de la marque SPL

Sujet Comparaison Track One - Channel One

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 202 vues
  • 5 followers
1 Comparaison Track One - Channel One
Quelqu'un a-t'il eu l'occasion de tester les deux ?

En dehors des quelques fonctionnalités supplémentaires du channel one, quelles sont les différences de son ?
Au niveau preamp ?
Au niveau compression ?

Merci d'avance !
2
Up!
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
3
Up !!!!!!!!!! :bravo:
Est-ce le meme préampli que sur le goldmike (mk1) ?
4
Up !

Il semble que le Track one soit a transistors au lieu d'une lampe pour le Channel one mais sinon est ce qu'un pro pourrai confirmer que la qualité est au rendez vous meme sans la lampe ?

Comparatif Thomann

Article en english
Si une chose mérite d'être faite, elle mérite d'être bien faite.
5
Juste pour revenir à la comparaison avec le track one, que je possède: j'ai lu plus haut qu'il est qualifié de moyenne gamme -> c'est faux selon moi. Je l'apprécie dans beaucoup de situations, particulièrement couplé à un at 4060 pour des prises voix. Voilà un preamp qui révèle la personnalité d'une voix et d'un micro dans leurs moindres détails! Alors oui je ne suis pas professionnel dans le domaine du son, mais dans combien de studios ai je vu des amplis prestigieux à lampes complètement chauffer le signal!!! Tellement chaud qu'il en devient trop cuit!
Effectivement le petit point faible de l'engin est pour moi le compresseur et ses temps d'attaque auto. Nuisible lorsque trop poussé. D'autre part il est peu précis dans le réglage . On le constate facilement grâce au témoin de réduction de gain. À utiliser avec retenue, comme lors de toute prise me direz vous. Hormi ça, QUALITÉ PRO!
Transfos lundahl:... J'aimerais bien tester mais je suis pas sur. C'est pour moi un grand méconnu
Après , j'imagine que le Channel one est mieux dans le sens ou la technologie hybride offre BCp plus de possibilités . Vous allez pouvoir doser la saturation des lampes à souhait . Chose encore quasi inimitable avec des vst. Quoique... Pour combien de temps encore?
Mais parcontre je suis Contrarie en lisant que ce preamp est de moyenne gamme!