Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Gold Channel
Photos
1/112
TC Electronic Gold Channel

Sujet Question toute bête sur la connectique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 481 vues
  • 2 followers
1 Question toute bête sur la connectique
Pensant l'acheter, je me pose néanmoins une question (de débutante, hum).

Ayant des entrées et des sorties uniquement en XLR, et voulant l'utiliser avec une Digidesign 002 (que je compte acheter), comment faire au mieux pour passer dedans un clavier par exemple ? L'utlisation de cables jack/XLR est il une possibilité viable en entrée ? Pour ce qui est de la sortie, je suppose le raccorder à l'entrée XLR du 002 (à moins que ce ne soit que pour micro vu la différence de fréquence et dynamique ?). Bon j'ai pas trop l'habitude de tout ça, je me sens déjà un peu perdue, mais au moins j'essaie de m'informer et d'évoluer ;)
2
Je pense pas que ça marcherait comme ça. Je connais pas la digi002 donc sais pas trop dire. Tu devrais alors te limiter avec des micros pour ce préamp. Je pense aussi que tu dois passer par un xlr non amplifié de ta digi002 pour ne pas "doubler" le préampli et ainsi saturer l'entrée.

Regarde du côté d'analog lab, ils ont un préampli moins cher et très efficace (en jack). L'Universal Audio LA-610 est bien aussi dans mon souvenir (mais je sais plus si c'est jack ou xlr, je dois vérifier), tu as le Joemeek OneQ (mais qui colore plus le son) qui a une entrée et sortie jack, et si tu as un peu d'argent le Focurite liquid channel (qui émule divers préamp prestigieux) mais ça reste dans les 4500 euros je pense.

J'espère t'avoir un peu aidé, même si à la base suis pas non plus un génie dans la connectique.
3
Salut et bienvenue,

très simple, tu passes tes claviers par des DI, tu connectes ensuite en XLR, tu auras certainement besoin d'utiliser le PAD sur le TC, à toi de voir.

Et ensuite, pour rejoindre le protools, tu rentres en entrée ligne, donc en jack sur la digi si je ne me trompes pas, mais c'est du jack symétrique, donc utilise un adaptateur "jack stéréo" pour rester en symétrique.

Je ne sais à quel point tu es débutante, donc si tu ne comprends pas certains points, cherche sur le forum, il y a plein de sujets là-dessus.

Bon débutage en tous cas

a+
4
Merci nightou et Hens :)

Nightou, c'est vrai mon choix n'est pas encore tout à fait figé, je lis un peu tout ce que je trouve sur ce forum, c'est enrichissant.

Hens, ma connaissance est un peu réduite, car avant j'avais un ami qui s'occupait de l'enregistrement, il avait un home studio vraiment bien fourni et m'a montré pas mal de choses (j'ai un peu appris sur le tas) mais vu qu'il est parti vivre aux Etats-Unis, je n'ai plus vraiment de contact avec lui. Donc je peux plus vraiment compter sur lui pour qu'il m'explique et j'ai décidé de créer mon home studio toute seule. J'ai la volonté et je vais me démerder pour apprendre vite et bien :) Merci en tout cas, je prend note de tes conseils.