Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Gold Channel
Photos
1/112
TC Electronic Gold Channel

Sujet Comme préamp RIAA ça le fait le gold channel ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 258 vues
  • 2 followers
1 Comme préamp RIAA ça le fait le gold channel ?
J'ai lu dans un avis qu'il a un correcteur RIAA qui permettrait de brancher une platine vynil directement. Le manuel ne s'épanche pas trop sur cette fonction.
Je recherche un combo préamp/eq paramétrique compresseur etc...pour pouvoir sculpter mes samples à la prise.
Si en plus il peux améliorer mes prises de clavier ou micros par rapport à ma MOTU 828mk2 ben c'est que du bonheur en vue!

Alors ça marche bien ou pas en RIAA, pas de souffle ?


Si ça le fait avec le gold channel et bien j'arrêterais de chercher! :P:
A moins que vous connaissiez d'autre matos tout aussi valable ?

Merci pour les infos.
2
3
Salut
je ne peu pas te répondre, je n'ai jamais utilisé cette fonction, je m'en serre comme préamplis pour mon Stick Chapman.
Désolé
Sergio
4
Merci quand même Sergio, tu en es content sinon ?

Hors sujet : (c'est quoi un stick chapman?)

5
Tellement content que j'en ai acheté un 2ème (d'occasion aussi !).

Il faut un peu de logique et de suite dans les idées pour en tirer tout ce qui est possible. Par exemple bien capter la disposition des entrées-sorties et des modules, bien capter les paramètres de chaque module. Mais ensuite c'est irremplaçable tellement c'est puissant.

Je commande les 2 TC à la fois sur scène avec une petite télécommande midi au pied TC G-Minor. Le bonheur.

Je n'ai jamais utilisé le RIAA. Si tu l'utilises pour ça, fais bien attention à COUPER le 48V des entrées, sinon adieu ta cellule phono.

La notice d'origine (en français !) est un modèle du genre.
Shake it all over ! dAn
6
Merci pour le retour.
C'est vrai que c'est suffisemment rare pour être noté , il est bien ce manuel!
Sûr que l'utilisation en riaa doit être assez peu courante, je m'en doutais un peu en posant la question.

Je sais pas s'il existe d'autre channelstrip numérique qui ont cette fonction ?

En attendant je cherche un Goldchannel, on verra bien, il me rendra d'autres services en plus. J'ai passé une annonce mais si quelqu'un en vends un ici. :bravo:
7
Oui c'est nickel au niveau du son.
un stick chapman' on peu voir ça comme une basse et une guitare sur le même manche, qui ne se joue qu'en tapping.
c'est assez reducteur de l'instrument comme description!!Mais bon, c'est un intrument fantastic.
Vas sur "you tube" et tape "stick chapman"
voilà, salut
Sergio
8
Ok merci!
On me dit sur un autre forum que c'est pas forcément fiable le gold channel, des soucis d'alimentation entre autre.

Vous l'avez depuis longtemps ? Des soucis avec?
Sinon j'en ai trouvé une à 500€ c'est honnête je pense non ?
9
Oui, j'ai eu ce problème, l'alimentation à lacher.Depuis ça marche nickel
10
J'ai du en retourner un d'occasion qui avait un préampli déffectueux.
C'est rapidement et facilement repérable : il fonctionnait, mais avec un gain normal (disons 16dB) le souffle était vraiment très présent.

En revanche avec mes 2 Gold Channel actuels, qui sont en bon état, je peux utiliser un micro ruban avec 45dB de gain et n'avoir sur mes prises pratiquement aucun bruit de fond.
Ce n'est pas avec ma carte Motu, ni avec ma Yamaha 01V, ni avec mes consoles Mackie que je pourrai faire ça !

Au fait, j'ai payé mes 2 Gold Channel entre 800 et 900 € pièce. Ce qui m'a semblé honnête. Donc 500 € c'est une affaire s'il est en bon état.

Tant que j'y pense, fais aussi attention à l'écran qui peut être assez pâle sur un Gold Channel très ancien.
Shake it all over ! dAn