Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Gold Channel
Photos
1/112
TC Electronic Gold Channel

Sujet Vos avis sur le TC Electronic Gold Channel

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 431 vues
  • 4 followers
1 Vos avis sur le TC Electronic Gold Channel
Que pensez-vous de cette bete?
2
Personne n'utilise ce préamp???? Il y poutant 2 bons avis sur ce site....
3
Si lorran44.... il l a depuis peu.... choufffe dans l forum ...
4
Un must ! J'ai posté un avis.
Va jeter un oeil, puis même une oreille s'il en traine un par chez toi.
Shake it all over ! dAn
5
Selon moi, c'est la seule vraime machine que TC a loupée...je n'aime pas du tout ce préampli. Je le trouve agressif. Bien sûr, il y a les preset d'eq et de compression...mais bon, c'est le genre de truc inutile selon moi, sauf pour un débutant (mais cela fait cher pour un débutant)...

Je le trouve sympa sur les caisses claires quand on souhaite un son un peu agressif.
6
Je n'utilise aucun des presets.
Le principe même m'en paraît très discutable : pour qui ? pour quoi faire ? avec quel matériel ? dans quel but ?
Cela dit avec 100 mémoires utilisateurs, j'ai de quoi battre mon beurre.

J'entends bien ta remarque rroland, sur ton avis d'agressivité sonore.
Mais je ne l'expérimente pas du tout de cette manière dans mon travail. Je dirai plutôt qu'il n'arrondit pas du tout les angles. Et c'est bien un des points qui m'a séduit d'ailleurs.
Shake it all over ! dAn
7
Si vous êtes sceptiques, faites donc un essai du TC Gold Channel avec un micro à ruban Beyer M160 sur un instrument acoustique.

C'est un micro qui a besoin de 30 dB de gain de plus qu'un micro statique moderne. Et comme tous les rubans, il n'est pas très généreux en aigus.

Eh bien, à mon humble avis, ce qui sort alors du TC sans aucun traitement interne est simplement renversant.
Shake it all over ! dAn
8
Salut
je cherche quelques avis d'expert.
Je suis en train d'essayer un Gold channel; d'occase; et j'ai un problème de soufle très important en sortie; qui peu me répondre; vue le prix de la machine je suis un peu scèptique.
Merci d'avance
Sergio