Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Gold Channel
Photos
1/112
TC Electronic Gold Channel

Sujet Pour la voix : TC Electronic Gold Channel ou Focusrite Liquid Channel ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 954 vues
  • 0 follower
1 Pour la voix : TC Electronic Gold Channel ou Focusrite Liquid Channel ?
Bonjour tout le monde,

j'aimerais savoir quelle machine vous semble la meilleure en rendu sonore, sachant que :

1) ce serait surtout pour une utilisation voix ( en home-studio ), probablement avec un Shure KSM32,

2) peut-être viendrait se brancher sur cette tranche un Motif XS8 pour donner un peu plus de nuances sonores aux instruments du Motif,

3) tout ce qui sort de cette tranche irait dans un studio enregistreur type Korg D3200.

Merci.

Cordialement,
Paqucha
2
Pour les utiliser régulièrement tous les deux, je peux te dire que le Liquid est un (grand) cran au-dessus du TC.
3
+1 avec Roger : y'a pas photo. De plus la très grande versatilité et la qualité des convertos du Liquid Channel en font un appareil qui s'adapte à quasiment toutes les situations.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

4
Pour ce qui est d'la photo j'peux pas dire, je n'ai pas de Liquid, mais 2 Gold Channel.
Ils me passent tout depuis pas mal d'années maintenant. De la voix la plus "bizarre", à l'harmonica et au violon, tout leur réussit. J'ai mis du temps avant d'utiliser les plug-ins internes, mais maintenant, je ne peux plus m'en passer ni en studio, ni en live. Par exemple, le de-esser est un modèle du genre, tout comme la très discrète, mais très efficace, saturation, sans parler du paramétrique à 5 bandes. En revanche il "n'ajoute" pas de couleur propre, mais révèle très en détail ce qui vient du micro, de l'instrument et... du musicien.
Si l'un de vous a un doute, je lui conseille de faire des prises avec un micro pas facile qui ne passe pas partout. Genre un Beyer à ruban M160, sur un bon instrument acoustique. Vous m'en direz des nouvelles !
Les possibilités de routage sont complexes, mais très bien pensées. Il faut donc absolument plonger dans la notice et se donner un peu de temps pour l'exploiter vraiment. Mais, là aussi, coup de chance (?), la notice est un modèle de clarté !!!
Shake it all over ! dAn