Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio A2 Discrete Class A and Tube Stereo Processor
Photos
1/46
TL Audio A2 Discrete Class A and Tube Stereo Processor

Tranche de console de la marque TL Audio appartenant à la série Ebony

Sujet choix judicieux ??

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 264 vues
  • 4 followers
1 choix judicieux ??
Bonjour

Je lorgne un peu sur cette tranche pour compléter mon set :
microkorg
Motif rack es
Presonus firebox (pour basse et guit)
Cubase sx 3

Le motif possède des effets integrés (compresseur etc) mais je pense que faire passer les pistes stereos par le A2 pourrait  me permettre de mieux traiter le son. 

Est- ce judicieux  ? ya -t il d'autre solution stereo ? Faut il une tranche avec Préamp ( tla6050)ou ceux de la presonus suffisent ils  (+ un passage vers le A2 par ex) ?

J'espère avoir été clair !

2
a priori tu n'as pas besoin de preamps micros, si c'est juste pour passer des pistes stereo qui sont en niveau ligne. tu veux utiliser le A2 en entrée ou en sortie de ta carte son? c'est pour du home studio ou du live?
3
qu'attends tu de la tranche? (question bête, mais pas tant que ça...)
4


Très bonne question :  Déja ce serait  pour du home studio.  Je voudrais faire mieux sonner les compos, traiter et gonfler les pistes ou le mix .. (je ne prétend pas faire du def avec biensur)

J'utilise des plugin "réputés"(eq, compress etc) mais je pense obtenir un meilleur résultat avec une vrai tranche, voir un meilleur grain, plus pro , plus d'energie,  et avoir une utilisation plus intuitive. 


5
Finalizer 96K TC Electronic pour ce genre d'appli..

++
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
6
Citation :
mais je pense obtenir un meilleur résultat avec une vrai tranche, voir un meilleur grain, plus pro , plus d'energie,  et avoir une utilisation plus intuitive.

Mis à part le contact physique avec la bestiole, pour le reste tu risques d'être déçu.
Pour ton appliquation précise (cad utiliser un processeur d'effets au cours d'un mixage numérique), le mieux reste soit un bon plugin ou tout autre effet 100% numérique (comme le TC finalizer cité plus haut), soit une débauche totale de matos : convertisseurs/carte son haut de gamme (RME minimum), avec les effets qui vont bien avec (TLAudio gamme blue minimum).

Là, avec ce TLA, on est assez loin du haut de gamme. Pour être franc, je trouve la gamme ebony à coté de la plaque : loin derriere la gamme ivory en terme de couleur sonore, et loin derriere le haut de gamme maison pour la qualité de la définition sonore.

Pour améliorer tes mixages, puisque tu dis déjà avoir de bons plugins, le miux serait une bonne paire d'écoutes monitoring, pour tout simplement mieux entendre les détails et donc être à même de les corriger si besoin.
7
C'est pas parce que l'arbre de noël en jette que ça va sonner. Toujours essayer de ne pas perdre le signal, il n'y a que par l'expérience et l'apprentissage de l'écoute que... donc mieux vaut "Focaliser" sur un bon système de reproduction comme dit youtou.
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
8
Merci beaucoup pour vos conseils.
Je commençais à être pas mal habitué à ma paire de monitoring (qui n'est pas haut de gamme)
mais je vai sérieusement y réfléchir !