Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor
Photos
1/485
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor

Tranche de console de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet 5051 version 1 ou version 2 ?

  • 52 réponses
  • 19 participants
  • 3 556 vues
  • 2 followers
1 5051 version 1 ou version 2 ?
C'est quoi vraiment la différence entre la v1 et la V2 ?
Est-ce qu'on peut mettre en parallèle deux 5051 ou existe-til un modèle pour la stéréo (style passer mon mix, un synthé...).
Par rapport au Fat1/2, c'est quoi la différence au niveau du son ?
2
Je crois qu'une des différences est au niveau du compresseur, la V2 permet un hard ou soft knee.

Je ne crois pas qu'il existe un 5051 version stéréo, et oui on peut les mettre en parallèle sur un micro de même modèle pour enregistrer en stéréo.

Aucune idée concernant la différence avec le Fat1/2.
3
Le fat 1 est un compresseur stéréo
Le fat 2 est un préampli/compresseur mono je crois
4
La différence principale est que tu peux acheter une carte d'extension en option pour sortir en numérique spdif avec synchro wordclock
on peux linker des 5051 avec un jack pour l'utiliser comme un compresseur stéréo par exemple.
5
Exact...alors le v2 par rapport au v1, c'est: l'étage de préamplification revu de fond en comble, des gadgets comme le pad 30db, le hard knee, le noise gate optique, l'option convertisseur numérique. La différence par rapport au fat 2, c'est un égaliseur et un design très différent:

- le fat 2 utilise 1 double triode de type ecc83 avec une triode utilisée pour le compresseur et une triode utilisée pour le deuxième niveau de préamplification.

- le tl5051v2 utilise 3 double triodes de type ecc83: 6 triodes en tout! Une triode utilisée pour le compresseur, une triode utilisée pour le deuxième niveau de préamplification et 4 triodes utilisées pour l'égaliseur.

en dehors des gadgets et d'un point de vue technique, le fat-2 ne bénéficie pas du dispositif de stabilisation de courrant du tl5051v2 ni du même premier niveau de préamplification qui offre une bande passante bien plus large que pour le fat2 et offre donc une dynamique suppérieure. Le fat-2 est une très bonne machine, mais le tl5051 (et le tl5050 qui est plus proche du fat-2 pour les fonctionnalités) est bien plus pro question qualité du son et des composants.
6
Ca c'est de la réponse ! :bravo:
7
Il est ecoeurant ce gars :(((

Ca me donne envie de balancer mon TL 5051 Ver 1 pas la fenetre :(

Ah que le monde est cruueeeeeeeeeeel :(((
8
Meuh non, faut pas... il reste sympa le v1... mais pour ceux qui veulent acheter, il est plus intéressant de prendre le v2...
9
Mouai
je ne suis pas certain que quelqu'un sache faire la différence entre les deux les yeux fermés.
si c'est pour l'acheter neuf, OK pour la V2.
par contre d'occas, une V1 est parfaite
10

Citation : je ne suis pas certain que quelqu'un sache faire la différence entre les deux les yeux fermés.



si le hard knee est utilisé... la différence devrait sauter aux yeux...

avec le v2 on peut avoir bien plus de punch qu'avec le v1...