Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/465
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet quelle différence entre le LA-610 & le LA-610 MK II ???

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 415 vues
  • 4 followers
1 quelle différence entre le LA-610 & le LA-610 MK II ???
Bonjours a tous

je suis intéressé par le LA-610 MK II !!!
mais j'aimerais connaitre la différence entre celui-ci et son frère le LA-610 !!!
merci par avance de vos conseils, avis éclairé

nico
2
Les lampes ne sont pas exactement les mêmes, mais la différence essentielle se situe au niveau des connexions. Sur le LA-610, il n'y a pas d'entrée "ligne". Donc si on veut entrer en niveau "ligne" le signal passe quand même par le préampli. Sur le MK2 on peut entrer directement dans le compresseur.
3
Et pour la différence de son que apporte le pre-amp si les lampes ne son pas les mêmes ?
Merci d'avance ;-)
4
Jamais pu comparer en direct, mais le MK2 est plus proche (du moins au niveau du préampli) de l'original. Ce sont deux modèles très proches.
5

ok merci rroland icon_biggrin.gif

6
Réponse tardive:

Je possède le La 610 original et j’ai pu tester le Mk2 chez un pote il y a qques années.
selon moi le Mk2 au niveau du preamp se rapproche beaucoup du Solo 610 (du préampli original conçu par Putnam), sur ce point je rejoins Rroland. Par contre pour ma part je n’ai pas particulièrement aimé le preamp du Mk2 je l’ai trouvé un peu plus mou que celui du La 610 1ere génération, bien que la coloration et la qualité du préampli restent valables bien sûr !!

Au niveau des lampes je ne sais pas quelles sont les différences entre les 2, au niveau du compresseur c’est identique selon moi et bien sûr le Mk2 possède qques petites améliorations (il dispose d’un vrai By-pass pour le comp par exemple, et un Vu-Metre plus large).

Je préfère de loin mon La 610 1ere génération mais c’est une histoire de goût, il est un poil plus typé au niveau coloration. après le mieux aurait été de tester les 2 machines l’une à côté de l’autre avec la même configuration mais bon …

Peace !! 🤘🏽

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin