Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/471
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet LA-610 vs plugin UAD

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 515 vues
  • 3 followers
1 LA-610 vs plugin UAD
Hello,

Je suis un heureux possesseur d'une carte son UAD dans lequel je rentre un U87. Après avoir essayé différents plugs je trouve que c'est à mon gout le plug UA610-B qui a le meilleur rendu sur ma voix.

La phase suivante pour moi serait d'essayer un vrai LA-610 et je voulais savoir si certains parmi vous ont essayé les deux et si il y a des differences entre les deux. Bien sur le LA-610 à un compresseur donc ça ne s'applique pas totalement, mais au niveau du son du préampli avez-vous des préférences ?
2
Et aussi une question subsidiaire :
Parait-il que le preamp du Solo610 est moins bon que celui du LA-610.
Qu’en pensez vous??
3
Bonjour,

je travaille sue les 2 depuis 10 ans maintenant et j'ai la dernière version des LA2A en plugin.

Oui, il y a une différence notable.le LA610 produit un son plus chaud, avec bcp plus de texture. C'est encore plus mauqué qd tu drives l'entrée.
le plugin produit un son plus fin ...

Même débat pour le 1073.

Ceci étant, et je trouve toujours ca aussi marquant ... sur un piano voix, cela s'entend vraiment ... sur bande son, je ne suis pas capable de dire si le son vient du hardware ou du plug .. même sur les morceaux à moi.

Du coup, mon LA610 est dans le rack mais finalement, je ne l'allume que très rarement.

Bon courage dans ton choix.
Tieum
4
Merci Tieum,
Quand je m'équipais j'avais fait le choix du plug pour les questions pratiques, mais quand même, j'aime bien tourner les boutons...