Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/465
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet Des avis LA610MK2 avec un U87 pour les voix ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 376 vues
  • 4 followers
1 Des avis LA610MK2 avec un U87 pour les voix ?
Salut,

Certains d'entre-vous ont-il déjà eu l'occasion de l'utiliser (le LA610MK2) avec un U87ai ? Particulièrement pour des voix (Chant, Rap) ?

Merci d'avance,

Musicalement,

SkymanBeatz

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

[ Dernière édition du message le 03/08/2018 à 14:32:29 ]

2
Citation :
Certains d'entre-vous ont-il déjà eu l'occasion de l'utiliser avec un U87ai ?


oui (et je parle bien de la version ai de l'U87, pas le vintage). C'est quoi ta question ?
3
Je l'avais testé au moment de la sortie, c'était très bon. Simple pour obtenir un son crédible. Cela dit, je ne me rappelle plus quels styles de voix j'avais enregistré au l'époque. Mais sans doute un peu de tout (sur deux semaines de temps). Globalement, c'était très valable.

[ Dernière édition du message le 06/12/2018 à 12:51:30 ]

4
Citation de youtou :
Citation :
Certains d'entre-vous ont-il déjà eu l'occasion de l'utiliser avec un U87ai ?


oui (et je parle bien de la version ai de l'U87, pas le vintage). C'est quoi ta question ?

Oui désolé petite coquille il s'agit du couple mic/preamp LA610MK2 + Neumann U87AI

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

[ Dernière édition du message le 03/08/2018 à 14:35:42 ]

5
Quels réglages faites vous sur le LA 610 MK2 ?

j'ai besoin d'aide pour parfaire mon setup ?



Merci à vous




6
Il n'y a pas de "réglage magique" ou de preset : chaque cas est différent... Tu dois ajuster le gain correctement (donc lire ce qui se passe sur le Vu-mètre en position "preamp"): l'aiguille doit être proche, dans les passages les plus forts, du "0 Vu" (un poil plus haut de temps à autre et brièvement, c'est OK)

Il y a deux étages au préampli: le "gain" et le "level" (les deux sur la partie gauche) suivant que l'un sera bas et l'autre haut, ou l'inverse, le son sera (à niveau de sortie équivalent), totalement différent. Un étage est plus transparent, l'autre coloré.
Donc suivant que tu veux un son plus transparent ou plus coloré, tu doseras différemment. Ensuite, tu dois régler le compresseur. Le Vu se positionne en GR (gain reduction)et via le potard "Peak reduction", tu dois ajuster pour qu'il n'interviennent pas dans les passages doux, et compresse de 3 à 5 dB (environ) dans les passages plus forts.
Il faut "récupérer" le niveau perdu par la compression via le gros potard "Gain" à droite. Pour ce faire, il faut placer le Vu en position "comp" de manière à ce que le niveau lu en "Comp" soit identique à ce qui est lu en position "preamp".
7
Merci rroland


je vous ai acheté des tubes nos il ya 2 ans je crois j ai un meilleur son mais je retrouve parfois une légère saturation à l'enregistrement alors que le signal n'est pas saturé je passe par ma Apollo silver LA 610 mk2 vers line input Apollo et dans cubase pro 10 pas de satu sur l'entree mic !!!


si vous pouviez m'éclairer je vais deja refaire le test comme vous me l'avez indiqué


merci


@ + tard l ami
8
Plus tu montes le potard "Gain" (le petit à gauche), plus le son sera coloré (la disto augmente). Donc si tu cherches un son plus propre (moins de disto donc moins d'harmoniques), mieux vaut laisser ce potard assez bas et augmenter le "Level" (gros potard au centre de la partie "préampli").
Tu peux aussi jouer avec le sélecteur d'impédance (500 ou 2.0 K) et choisir ce qui semble le plus propre.

[ Dernière édition du message le 06/12/2018 à 21:11:16 ]

9
Bonjour,
J'ai appris des choses, merci.
Cordialement