Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610
Photos
1/189
Universal Audio LA-610

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet Avec un micro à lampes ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 586 vues
  • 3 followers
1 Avec un micro à lampes ?
Bonjour
je cherche un préamp pour mon microphone , un studioproject T3 à lampe, dont je suis fort content. J'utilise actuellement un joemeek threeQ et j'ai envie de voir autre choses. Le soucis est que d'après ce qu'on dit, mettre un preamp lampes sur du micro lampe c'est pas une super idée, ça rend un son un peu mou. Avez vous testé, ou un avis là dessus ?
Merci
Florent
2
Citation :
. Le soucis est que d'après ce qu'on dit, mettre un preamp lampes sur du micro lampe c'est pas une super idée


idée fausse ultra ultra répandue....
A la rigueur, lampes+lampes ça va donner un son poussif en certains cas précis, car ça va avoir tendance à raboter les transitoires. Mais sur du chant, par ex, c'est totalement hors sujet, ça va plutôt toucher certains trucs, comme des OH de batterie : micros à lampes + preampli à lampe, ça peut donner un son un peu trop coloré.


Par contre, pourquoi veux tu changer de preampli ? Clairement si c'est pour du chant, ça te coutera cher pour une plus value qui ne sera ptet même pas audible. Perso je t'aurais plutôt conseillé de changer de micro, le tien étant clairement du bas de gamme chinois, mais si t'en es satisfait, alors ça serait couillon d'en changer.
3
De fait : fausse idée très répandue
4

j ai travaillé avec ce magnifique préampli avec un Rode Classic II (micro à lampes) et le réglage n'était pas facil,trop mou oui, si c'était à refaire,je pense que j'aurai gardé et travaillé avec mon AKG C414 TL 2.  

Radikal