Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/469
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet combiner préam carte son avec le la 610 mk2

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 341 vues
  • 4 followers
1 combiner préam carte son avec le la 610 mk2
Bonjour ,

j'aimerais savoir comment je pourrai combiner le son de mon la 610 avec celui de ma carte son RME ( entrée mic carte son ) ?

merci d'avance
2
En principe sur ta carte RME tu as des entrées niveau ligne, sur lesquelles il te faut donc brancher la sortie du preampli UA.
3
Tres bien je branche donc mon micro dans l entrée mic de la Rme ou du UA ? Et en faisant cela je perd donc la conversion AD de mon Mytek ?
4
Quelle est ta carte RME ?

Sinon, tu te doutes bien que si tu branches pas le mytek entre l'UA et la RME, il va pas faire la conversion AD par opération divine.:-D

Edit : bon, si t'as une multi/fireface : tu branches le micro dans l'UA. Tu sors de l'UA pour aller vers le mytek, et tu sors du mytek pour entrer dans les entrées ligne de la carte RME, situées à l'arrière.
Utilises des cables symétriques, des xlr ou Stereo Jack 6.35 (également appelés jack TRS).
En entrant dans les prises niveau ligne, pas de preampli utilisé ni même bypassé dans la RME, y en aura tout simplement pas (comme dans le mytek).

Si jpeux me permettre un conseil : potasse un peu les branchements et autres trucs techniques liés à l'enregistrement : c'est dommage d'avoir autant de matos pour buter sur de simples branchements.

[ Dernière édition du message le 15/08/2015 à 22:42:49 ]

5
Ben je bute pas vraiment sur les branchement vu que mon système fonctionne très bien avec seulement l'UA en preampli , et vu que je n'ai jamais essayer combinaison entre les 2 preampli c etait l'occasion :)
6
Micro--> in LA 610 --> out LA610 --> in RME (en niveau "ligne").
7
Mon branchement était le suivant : micro dans l'entrée mic de l'UA , Sortie de l'UA dans l'entrée xlr du Mytek , et Mytek relié à la fireface en spdif ainsi que la clock BNC pour l'horloge
8
En entrant donc au niveau ligne le preamp de la RME sera " mélangé " à celui de de l'UA ?
9
Le niveau "ligne" est destiné à un signal déjà préamplifié (celui qui sortira de ton LA-610). Il n'y a pas besoin d'amplifier encore ce signal. En entrant en niveau "ligne", tu n'utiliseras donc du RME que la partie "convertisseurs".
10
C est ce dont je parlais avec youtou , en faisant ainsi je dois me passer de mon convertisseur Mytek ce qui est dommage . C etait ma configuration avant d'avoir un convertisseur externe