Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Tremolo Tap Tempo pas trop cher ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 346 vues
  • 1 follower
1 Un Tremolo Tap Tempo pas trop cher ?

Salut !

Je me rends compte qu'un bon Tremolo c'est bien. Mais sans Tap Tempo en live... C'est un peu la merde ! J'ai un vieux Danelectro Wasabi Chorus/Trem qui sonne d'enfer a mon gout mais pas de Tap quoi...

Quel modèle conseilleriez vous ? Quelque chose dans l'esprit roots/vintage genre Soul, Blues & Co. Le moins cher possible (Sous la barre des 100e ce serait bien !). 

J'ai vu le T.REX Tapster Tremolo qui rentre dans le budget en occaz mais il y en a certainement d'autres ! Je ne sais pas trop ou regarder, yé soui oune poco perdido !

 

Merci icon_biggrin.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 17:39:51 ]

2
J'ai acheté un tremolo avec tap tempo (Walrus Monument) pour la même raison et au final, je ne me sers pas du tap tempo :volatil:
3
Pareil que la truite, mais j'avais un Line6 Tap Tremolo...
M'en servais pas, et puis si je veux vraiment, j'ai un M9...

Edith : ceci dit, le line6 était ch**t à alimenter, avec une guirlande ça soufflait comme un bœuf.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 20:01:58 ]

4

Ah oui ? lol

Ok ! Merci pour vos retours experiences !

Comment faites/faisiez vous du coup ? Vous regliez votre trem avant le concert ? Je serais curieux d'en savoir plus !

Dans le pire des cas je me ferais des reperes sur le potard de Speed... Je me suis disais que plus c'est simple et efficace en evitant le systeme D, mieux c'est ! Mais je vais vous faire confiance, ca me fera des economies !

Le moins cher a l'air d'etre le Line 6, le son a l'air plus moderne mais on ne peux pas tout avoir...

Hors sujet :

 Mais donne moi ton Walrus sinon !!! icon_mdr.gif

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2018 à 00:50:37 ]

5
En ce qui me concerne je l'utilise toujours à la même vitesse (un peu au dessus de midi sur le potard rate, donc plutôt pas trop lent), peu importe le tempo, c'est ce que j'aime avec cet effet en fait.
Curieusement ça donne un côté ternaire, même quand le rapport tempo/vitesse du tremolo ne l'est pas.

[ Dernière édition du message le 10/01/2018 à 10:49:56 ]