Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Par monts et par vaux

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 1 626 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Par monts et par vaux
Par monts et par vaux
Ce n’est un secret pour personne, le monde de la pédale pour guitare a la fâcheuse habitude de tourner en rond. En effet, la reproduction de vieux circuits légendaires ou non est de mise, et l’innovation se fait rare, particulièrement lorsqu’on parle de matériel analogique. Heureusement, certains fabricants ont l’audace chevillée au corps. C’est notamment le cas de Thrilltone dont nous avons testé le dernier produit : un trémolo présenté comme « expressif ».

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bluffant et très musical, il ya de quoi faire ..
et ce morceau des Smiths qui me donne toujours autant de frissons ...

[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 12:56:19 ]

3
Punaise, ça sonne super bien :bravo:
Merci pour le test. Dans les moins/regrets il n'est pas stéréo, ce qui en pratique ne gênera pas beaucoup de guitaristes, mais ceux rares qui utilisent 2 amplis ou d'autres instruments, en particulier les claviers.
La partie dynamique sur la profondeur ou la vitesse est vraiment un gros plus. Ca doit rendre l'effet très interactif et stimulant pour les sensations de jeu :bave:
Il me semble que le Tremvelope de Pigtronix et le DynaTrem de Keeley offrent au moins en partie des fonctions de réponse à la dynamique similaire, ce qui ne retire rien à la qualité du Thrilltone The Great Escape.
4
Comme quoi on peut encore innover avec l'un des plus anciens effets pour guitare. Très intéressant, mais un poil cher et pas de stéréo comme le fait remarquer Zaiuz, dommage.

...non, rien....

5
Très beau trémolo et super test (complet, Precis et....musical ;) )! Merci
6
beau :bave: merci :bravo:
Pierresilex
7
Pour avoir croisé le créateur - qui propose d'autres effets - je peux dire que c'est un passionné sympa, accessible et très à l'écoute.

[ Dernière édition du message le 11/12/2017 à 22:21:21 ]

8
C'était le soir et nous n'étions plus que deux aux bureaux, moi qui terminait tranquillement ma journée et Loco qui testait cette pédale, toutes portes ouvertes.

Je me régalais de l'entendre jouer tellement ça sonnait bien. C'est d'ailleurs dommage qu'il n'ait pas mis ses improvisations en extraits sonores : si elle étaient peut-être moins démonstratives que les extraits qui figurent dans le test, musicalement, c'était un régal. :bave:
Et ça aurait montré dans quels mondes planants cette pédale peut vous emmener.

Au bout de quelques temps, il m'a appelé pour partager son enthousiasme pour cette pédale. Il m'a fait écouter ce que ça donnait. Encore mieux directement dans le bureau de la rédac qu'à deux pièces de distance. J'ai fait une petite vidéo en avant première au smartphone pour mon guitariste.

Je trouve que la pédale est belle aussi. La finition semble vraiment propre. Je n'ai pas posé mes doigts sur les potards pour ne pas changer les réglages de Locomotiv, mais la finition respire vraiment la qualité.

OK, 250 balles, c'est une somme. Mais vraiment, pour une pédale boutique de cette qualité et de cette originalité, je trouve ça plus que raisonnable.
9
Je n'avais pas réussi à me libérer pour la soirée de sortie de cette Thrilltone. Dommage pour moi !
10
ca doit faire bizarre de passer de la Tailspin à celle là...
mais la première est aussi beaucoup moins chère, simple et directe.
la polyvalence, les nombreux réglages, c'est bien en potentiel, mais source de pertes de temps multiples pour les musiciens un tant soit peu indécis.
( c'est aussi vrai pour les grattes avec 3 micros, 5 positions, etc... :-D vive les lp junior )