Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Floyd Rose Special (2019)
Photos
1/34
Floyd Rose Special (2019)

Vibrato guitare de la marque Floyd Rose

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $135 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Floyd Rose annonce 2 nouveaux blocs vibrato

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 737 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Floyd Rose annonce 2 nouveaux blocs vibrato
floyd-rose-special-2019-current-282307.jpg
La marque de vibratos à blocage présente 2 nouveaux blocs et de nouveaux accessoires à venir.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Un Floyd Rose Vintage tout pourri comme l'original ??? :oo: Le marketing US ne cessera de m'interroger ....
3
.......
....J'avoue aussi que ça été ma première pensée, instinctive...:8O:

 

4
Citation de Alligator427 :
J'avoue aussi que ça été ma première pensée, instinctive...:8O:
Il faut avouer que c'est amplement justifié. J'ai pu comparer, à l'époque, les 2 systèmes "historiques" (Floyd/Schaller) et il n'y avais pas photo, je dirais même avec le recul, il y avait 20 ans d'écart en R&D avec , bien sûr l'avantage au 2ème. ... Après ça y'a Seymour Duncan qui sort la Diamondhead (voir les news, le lien est impossible à poster) censée reproduire ce qu'il y a de plus mauvais niveau son saturé, c.à.d. les année '80 et l'HYVY métal .... Vas t'en comprendre, il ont pitètre un partenariat 'vec Floyd Rose ... :mdr:

--

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 18:52:37 ]

5
x
Hors sujet :
@ Blackmojo
Citation :
censée reproduire ce qu'il y a de plus mauvais niveau son saturé, c.à.d. les année '80 et l'HYVY métal


Je dis ça,je ne dis rien car c'est juste pour te taquiner hein ;)
Tu possède une tête Marshall avec des sonorités typique de cette période (2203) un Roland GP-8 (très bon multi FX) aux sonorités typique de cette période et une Boss CS-2,compresseur aux sonorités typique de cette période.....
Par déduction j'en déduis donc que ces "sons mauvais" te séduisent ! :noidea:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

6
@tuvok et bien t'en déduit très mal et les trois éléments que tu as cité ne sont heureusement pas limités aux sonorités que tu crois. Le clean d'un JCM2203 est fabuleux, d'ailleurs SRV qui avait la version combo (de mémoire, si je ne me trompe pas) l’idolâtrait, Beaucoup de groupes de Blues-Rock, Pub-rock, New-wave et autres joyeuseté l'employaient sans en tirer de sons criards ni pousser les potards à 11. Le compresseur c'est direct un certain D. Gilmour, bien connu dans le monde du "Hivi-métal" qui t'en parlera le mieux. Quand au GP8, on peut bien sûr en tirer des sons bien ringards mais ça correspond à 10% (et encore) de ses capacités; Alors ça serait bien couillon...

Après ça se baser sur une liste de matos vieille de plus de 10 ans et jamais mise à jour, que d'ailleurs j'avais basculé en privé tellement c'était plus ça. Bref, ça a bien dû te gratter quelque part (c'est déjà ça) ... :((( :mdr:

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 03:05:22 ]

7
Tenez, pour ceux qui ont la comprenette un peu difficile à propos de l'utilité (pour certains) du floyd "tout pourri" sans fine tuners, expliqué par
un de ces "mauvais" manchots ringards :mdr:
8
Merci Black Bear Studio pour la vidéo.:bravo:

Vu sous cet angle, le Floyd vintage peut effectivement être un vibrato tout à fait intéressant utilisé sans le locking nut.

La réédition est, bien entendu, vendue avec le locking nut et là, par contre, l'intérêt est plus limité. A part pour restaurer une gratte vintage dans son état d'origine, je vois pas bien... et encore, il ne faut pas avoir l'intention d'utiliser la gratte en question pour éviter de criser chaque fois que l'on veut s'accorder... :-D

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

9
le floyd, y-a pas plus mauvais comme vibrato, celui avec le tout petit bloc qui vous bouffe tous les graves là; radius inéxistant, pas le plus joli non plus, ils feraient mieux de reproduire des cordes pour speedloader que je vais être obligé de monter des mécaniques à la fin ......
en plus les originaux sont très cher pour des pièces de metal sans finesses.