Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaux trigger

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 528 vues
  • 5 followers
1 Signaux trigger
Bonjour les amis.
J’ai une petite question.
Peut on piloter via des signaux Trigger provenant d’une BAR, un module analogique autre qu’un module analogique rythmique ?
Merci à tous ceux qui éclaireront ma lanterne.
2
Bonjour,

Peux-tu préciser un peu ce que tu veux faire, le message n'est pas très clair...

Un trigger nécessite un module pour convertir le signal analogique qu'il reçoit, en numérique soit pour un usage interne si le module contient un générateur de son (cas typique du module de batterie électronique), soit par midi pour piloter un autre générateur de son (Sampler, BAR, ou à peu près n'importe quoi qui cause midi).
3
Bonjour Slapotarzed

Je sais que la Roland tr8 s possède une sortie trigger.
La question que je me pose est de savoir si celle-ci pouvait à l’aide de sa sortie trigger, piloter un module analogique de type Erica Synths Bassline DB 01 ou tout autre module analogique avec une entrée CV ?

Merci pour ton aide.
4
Bonjour,

J'ai une question similaire... si j'utilise mon octatrack pour envoyer une impulsion (kick, snare, ou autre son) dans l'entrée trigger d'un Nord Drum, est ce qu'elle la va déclencher le pad correspondant ?

Si c'est possible, quel type de son est plus judicieux d'envoyer ?

Merci pour vos éclairages et bon confinement !

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

5
N'importe quel son très court avec une envelope très nette que tu amplifies le plus possible:
* du bruit avec une envelope de volume très courte: pas d'attaque, pas de decay, pas de release et un sustain court
* un click samplé et amplifié le plus possible
* tout autre son qui a ce genre de caractéirstique

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

6
Merci pour cette réponse.

Je ferais quelques tests lorsque la Nord Drum sera arrivée.

Est ce que le signal est sensible aux variations ? Si je divise par deux le volume d'un signal trigger, est ce que cela aura le même effet que si je tape deux fois moins fort sur le pad ?

Si c'est pas clair, je peux reformuler

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

7
Non.
Un trigger est un signal binaire: on ou off.
Tu ne peux pas contrôler le volume avec.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

8
Par contre, je viens d'aller voir la Nord Drum et elle peut être contrôlée en MIDI.
Pourquoi vouloir utiliser un trigger alors que le MIDI est sensible à la vélocité?

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

9
Citation :
Non.
Un trigger est un signal binaire: on ou off.
Tu ne peux pas contrôler le volume avec.


Merci.

Citation :
Par contre, je viens d'aller voir la Nord Drum et elle peut être contrôlée en MIDI.
Pourquoi vouloir utiliser un trigger alors que le MIDI est sensible à la vélocité?


Par pur curiosité, je me renseigne quand je connais pas (les signaux trigger). Effectivement la Nord Drum (3p dans mon cas) gère superbement bien le midi, c'est pour ça que je l'ai pris ! Je voudrai aussi pouvoir peut être l'utiliser coupler à une boite à rythme qui ne peut envoyer du midi. Ca me permettra d'avoir un kick régulier et de pouvoir jouer par dessus.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

10
Citation :
Un trigger est un signal binaire: on ou off.


Question pour mieux comprendre : comment les pads d'un batterie électronique ou d'un multipad gère l'envoi de la force de frappe vers le module ?

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"