Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RT-10S - Acoustic Drum Trigger
Photos
1/130
Roland RT-10S - Acoustic Drum Trigger

Trigger de la marque Roland

Sujet Capteurs midi?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 229 vues
  • 5 followers
1 Capteurs midi?
Bonjour,
guitariste un peu perdu dans le monde percussif je me permet une intrusion:

Existe 'til des capteurs (grosse caisse en l'occurence) a connection MIDI???

L'idée est de caler un capteur sur la grosse caisse de mon batteur, et de le brancher directement sur ma boite a rythme boss dr880 (entrée midi)
pour récupérer uniquement le son grosse caisse... cette opération permettrait d'eviter l'achat (stupide) d'un boitier roland complet type td 6
il faut donc que le capteur ait une sortie midi?? ca existe??? me trompe-je?? :bravo:
2
Salut,

Eh non malheureusement,ça n'existe pas;tu ne pourras pas faire l'économie d'un convertisseur midi.Il n'en existe que 2 sur le marché,le tmc6 de Roland et le trigger io de Alesis(tous 2 vierges de sons).L'autre possibilité est le module TD3 de Roland à peine plus cher que le tmc6 mais comportant evidemment des sons et d'avantage d'entrées.
3
Salut ,
sinon si tu a un ordi portable , tu branche ton trigger dans ta carte son , tu telecharger "audiotrigtomidi", et tu ressort de ta carte son via midi out dans midi in de ta DR880 et voilou ton ordi te sert de boitier convertisseur.
4
J'ai personnellement un Akai ME35T dont je suis tres content. Ca ne se fait plus en neuf et c'est pas evident a trouver en occaz, mais quand tu en trouves, le prix est généralement super interessant (entre 60 et 100 eur).
Ca marche super en corrélation avec du matos Akai (S3000XL dans mon cas).
5
Salut , je voulais vous demander quelques renseignements à propos de ces capteurs.
Voila je viens de les acheter , et malheureusement je n'ai pas de module.Un ami m'a prété son module dtxpress 2 , et la j'ai été super décu .j'avais beau bidouillé dans l'appareil les réglages triggers , le son en sorti était bizarre.La caisse claire sonnait deux fois , et ca répondait assez mal.la grosse caisse et les toms ca allait mais bon.Je voulais vous demander si ca venait du module , et si oui lequel est il préférable d'acheter.En gros je voulais savoir si ces capteurs avait une réponse au toucher digne d'une v drum.parce que jrecherche ca , merci d'avance pour vos réponses.
6
Je vais etre plus précis.j'ai acheté les fameux capteurs rt-10s rt-10t et rt-10k de chez roland , je posséde des peaux maillées thodrums.je voulais savoir si quelqu'un avait ce genre de config et si ca marchait bien au niveau de la réponse.quel module utilisé etc..je crois de toute facon que le module dtxpress 2 est une vrai drouille , et mes doubles coups quand je frappe la caisse claire viennent du fait que le capteur rt-10s est stéreo alors que la prise d'entrée caisse claire du module n'est que mono.j'attend vos réponses .merci beaucoup.
7
Puisque tu as un rt-10t de tom sous la main, essaie le sur la caisse claire, tu sauras vite si ton double déclenchement viens de la !