Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter la trompette

  • 58 réponses
  • 9 participants
  • 7 668 vues
  • 10 followers
1 Débuter la trompette
Salut à tous
J'envisage de m'essayer un peu à la trompette. Je suis prof de musique en collège donc déjà musicien, même si je ne fais plus grand chose depuis quelques années et que je n'ai jamais fait d'instruments à vent. Je pense prendre quelques cours, au moins au début, pour partir sur de bonnes bases.
Comme trompette je pensais partir sur la Thomann TR620S qui a l'air d'avoir de très bons commentaires et peu chère (https://www.thomann.de/fr/thomann_tr620_s.htm) ou bien sur la régulièrement conseillée Yamaha YTR-2330. Si la différence de prix n'est pas justifiée, je préfère autant partir sur la Thomann qui est deux fois moins chère. Surtout si je ne suis pas certain de persévérer.

Autre question, à part la trompette il faut prévoir d'acheter quoi dès le départ? Faut-il tout de suite changer d'embouchure ou celle fournit suffit dans un premier temps? Au niveau sourdine, produit d'entretien etc. il faut prendre quoi? Sachant qu'il y aura bientôt un bébé à la maison, donc il faudra que je puisse jouer sans trop faire de bruit par moment.
Merci à vous.

2
Petit UP :D:
3
Salut collègue !

J'ai une Startone super pas chère, et qui suffit largement à débuter. L'embouchure serait plutôt à changer, à voir avec un prof pour choisir celle qui te convient le mieux.

En accessoires, je te recommande prendre une sourdine Silent Brass. C'est loin d'être l'idéal par rapport au jeu acoustique, mais entre ne pas pouvoir jouer du tout, et pouvoir jouer uniquement avec sourdine silencieuse, mon choix est vite fait.


Puisque la Thomann est moins chère, ça te laisse peut-être le budget pour prendre quelques cours. Je suis déjà soufflant à la base (quand j'ai commencé, je faisais sax+clari+flute), et ça m'a bien aidé quand même de voir un copain prof pour qu'il m'oriente dans mon travail.