Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur Choix ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 885 vues
  • 5 followers
1 Meilleur Choix ?
Bonjour à tous ! Est-ce le meilleur choix pour rendre le son "moins"numérique d'un synthétiseur numérique ? (déjà, est-ce possible?). Y en a t il d'autres ? Meci.
2
Heuuuuu ... tu parles de quoi déjà ?

D'un synthé type Korg Triton Extrem qui embarque une lampe qui joue un role assez anecdotique ou d'utiliser un préamp a lampe a la sortie du synth ???

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Non, d'un ensemble de synthés à majorité numériques (MATRIX-1000, FS1R, VZ-10M, ESQ1, FUSION 8 HD) transitant par une table de mixage analogique dont les sorties sont reliées à un equalizer paramétrique dont j'aimerai changer les lampes d'"origine" pour me rapprocher d'un son plus vintage et organique (moins froid quoi !) Ces lampes peuvent elles me donner cet effet ? D'autres possible ?
4
J'ai toujours eu l'impression que l'image du son chaud pour les lampe venait juste du fait que les lampes sont chaudes... :volatil:

je ne crois pas que ça changera grand chose de remplacer les lampes, ya pas mal de montage en guitare qui incorpore une lampe, et sur ce que j'ai pu lire, l'effet est à 99% psychologique.
5
Alors pourquoi de nombreux fabricants fabriqueraient divers modèles de lampes 12AX7 (et autres)si ça ne servait à rien ? Ca fait cher le R.D de chaque marque pour du "psychologique" !!
6
Regarde ta propre façon de penser: tu as un à priori favorable pour les lampes.

d'un point de vu marketing, c'est beaucoup plus vendeur.

edit: au fait tu parles des lampes en elles mêmes ou des appareils qui en comportent?
7
Jouer sur ce type de lampe, ça change des choses, c'est sur, mais c'est négligeable dans ton cas je pense, si tu veux un son "chaud" prend un analo.

Si les fabricants font plusieurs ref de lampes c'est pour les aplications ou cela a un sens, un ampli, un préamp, un comp, donc des éléments qui traitent directement une source haute impédance, pas un niveau ligne déjà trituré plusieurs fois ou tout ce que ça fini par apporter c'est de la bouillie.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Ok, merci pour vos réponses, j'abandonne donc l'idée.
9
Pas forcément...
La lampe qui donnerait le plus cet effet "lampes", c'est à dire chaud, rond, pas très précis, est la JJ ECC83S, et non l'Electro-Harmonix qui est assez creusée en médiums.
Vu le faible prix des ces lampes, ça vaut le coup d'essayer, pour être fixé.
Je pense que ça peut te donner le petit truc qui manque...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
C'est aussi celle que j'aurais conseillé, mais je pense vraiment que ça va pas changer grand chose, m'enfin comme tu dis pour un poignée d'Euros, why not

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not