Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sovtec 12AX7EH et Electroharmonix 12AX7 ce sont les même ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 10 348 vues
  • 4 followers
1 Sovtec 12AX7EH et Electroharmonix 12AX7 ce sont les même ?
Bonjour,
dans les forums je vois souvent: Sovtec 12AX7EH et Electroharmonix 12AX7 ce sont les même non ???
Je pense que Sovtec fabrique ces lampes pour Electroharmonix.
Je me trompe ?
2
Bonsoir,

Oui , c'est çà, EH choisis ses lampes parmi le stock de Sovtek.....Disons que EH sélectionne les lampes les plus linéaires possibles....
3
Merci Choryphe !
4
De rien, mrgreen par contre, entre la 12ax7 EH et la 12ax7 LPS de sovtek, tu n'auras pas de différence en hi-fi(par exemple si elle drive deux el84, car on ne recherche pas le "point de crunch") mais de petites différences sont possibles sur un ampli guitare....

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 01:08:57 ]

5
OK Chef !
Merci
6
De rien mrgreen ,je viens de voir sur certains sites que la sovtek LP est de nouveau disponible, en fait c'est plutôt celle-ci qui est proche de la EH "standard". La LPS a ça de particulier qu'elle possède deux filaments en spirale (LPS : Long  Plate Spirale heater) pour les rendres moins sensible au phénomène microphonique du a une trop forte exposition aux vibrations...c'est utile dans un combo par exemple...
7
Désolé de te contredire, mais:
- La LP et la LPS sont le même tube, la seule différence est le filament spiralé, dont l'utilité est de pouvoir l'alimenter en alternatif (pour les rares amplis qui le font encore) sans répercuter le buzz dû au 50Hz. Rien à voir avec la microphonie.
- La LP a toujours été disponible, j'en reçois une livraison toutes les semaines depuis qu'elle est sortie en 2001.
- Les LP et LPS sonnent exactement pareil et sont les plus linéaires des lampes actuellement fabriquées, pas comme la EH, qui est un peu plus creusée en médiums.
- La EH a le filament spiralé.
- Les marques Sovtek et EH sont effectivement fabriquées dans la même usine à Saratov, mais ont des datasheets différents, ce ne sont PAS les mêmes lampes plus ou moins triées.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8

Ah ça me rassure, il me semblait bien qu'elle ne sonnaient pas du tout pareil ! J'ai failli prendre un RDV pour aller consulter pour des problème d'audition !
9
Eh bien moi j'en ai, eek mais je suis en train de les résoudre (je n'y connais rien en conduit auditif).....
non en fait je parlais des sites ou je commandais....
en fait j'ai besoins des lampes spiralées pour une hi-fi de 1962......sur cet appareil la différence est faible (entre le Eh , la Lp ), mais sur un ampli guitare j'imagine que c'est différent...
par contre je trouve que la LPS est la meilleure lampe que j'ai jamais eu sur ce système, j'ai même viré mes miniwatts

[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 20:22:46 ]

10
La LPS est effectivement la lampe la plus conseillée en Hifi, sauf quand les constructeurs ont spécifiquement conçu leur machine en fonction d'une lampe donnée, comme la JJ ECC83S.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.