Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Groove Tubes 12AX7M NOS
Photos
1/1
Groove Tubes 12AX7M NOS

Sujet Groove tubes, oula ca fait mal!

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 397 vues
  • 9 followers
1 Groove tubes, oula ca fait mal!
A force d'entendre plein de choses sur ces lampes tant au niveau des fans que des détracteurs de la marque, je me suis fendu de trois 12ax7M pour me faire ma propre idée.

j'avais un soucis avec mon rocker 30, aprés avoir passé un peu toutes les lampes que j'avais chez moi, impossible de rechauffer le son. ca restait froid et droit (enfin trop à mon gout).

donc je monte mes petites lampes cette aprem, je branche juste une gratte directe dans le son clair et PAF! d'un coup j'ai un son plus velouté, plus chaud au point que j'en suis encore sur le cul.

ensuite je passe sur le canal disto et alalalalalalala pareil, super son!:8O:
beucoup plus chaud avé des harmoniques super belles et tout et tout.
j'ai enfin réussi à metamorphoser cet ampli pour ce que je veux faire avec à savoir des trucs un peu psychés 70.
j'ai l'impression qu'elles ont pas trop de gain en tout cas moin que les tubes d'origine Orange, je dois pousser le potar vachement plus loin qu'avant pour avoir une grosse disto mais rien a voir niveau des frequences.

bref je pensais pas entendre une telle difference et là je dis bravo GT, bon c'est cher (dans les 27€ la lampe) mais vu la difference de son c'est un peu comme si j'avais un nouvel ampli là :8O:
2
Et c'est quoi, la vraie marque, masquée sous le logo GT? Yep, chuis un détracteur :diable:
3
Je sais pas, mais c'est bien trié en tout cas :bravo:
je voulais vieillir le son tout en n'y connaissant rien en NOS, et je voulais pas mettre 200€ dans des siemens NOS de 1734 en prenant le risque de me retrouver avec un truc qui me convient pas. je dirais qu'au moins pour les gens qui sont dans mon cas c'est pratique.
4
J'ai aussi c'est lampes de montée sur mon ampli (HK tube 20) et je dois dire que ca sonne super, je les ai comparé a des mesa boogie, et rien a voir, les groove tubes sont largement au dessus des mesa.

un son très chaleureux... :bave:
5
+1
J'ai ces lampes sur mon Hot Rod, et niveau chaleur on frôle la canicule :bravo:
Que la musique soit !
6
Oui c'est trié par l'usine China ou Russia (je préfère cette dernière°)
Pour le stage no problem. En studio le NOS s'impose.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
7
Ca y est
Je viens de les commander

au fait, sur mon blues deluxe, j'ai (évidemment) des 12AX7WA de Sovtek.
Juste savoir s'il vaudrait mieux les changer toutes les 3.

Merci
8
Bonjour à tous,

ja fait l'acquisition d'un H&K GM36 il y a un peu moins d'un an.
Je joue en groupe et l'ampli a rempli sa fonction sur une 15zaine de date. Néanmoins, certains membre du groupe trouve quels son est un peu criard et métallique, :??:, ce qui est également mon avis même si je suis moins catégorique.
Je pense le rebuter ma tête Grandmeister, et j'ai pensé à du Groove. Perrso je joue du Hendrix, Lynyrd Skynyrd, Amy Winehouse, en groupe nous sommes sur du Pop et Rock Francais avec du oldies (Ray charles, etc.)
Les guitares : Une Lag Roxane Racing (config très proche d'une Lespaul Gibson) et une Stratocaster Elite.

Qu'en pensez-vous ?
Comme je suis nul en NOS, quelles tubes ? Faut-il changer tous les tubes ?

Merci de vos précieux conseils.
Alain
9
Groove Tube ne fabrique pas de tubes ils achètent plus souvent des JJ et des Sovtek.

Le remplacement de tubes ne fera pas de miracle si l'ampli est "desingné" pour avoir cette sonorité.
Par contre si l'ampli à été acheté d'occase il y a un an, les tubes peuvent avoir besoin d'être changés surtout ceux de puissance. Les préamps durent en général très longtemps. Mais si ils sont de mauvaise qualité , la sonorité s'en ressentira.

L'ampli peut aussi avoir besoin de voir un technicien qualifié pour une revision. Un bais trop froid pour les tubes de puissance peut avoir comme résultat un son légèrement "criard ".

Il y a plusieurs facteurs qui sont a considérés; les haut-parleurs en sont aussi un.
10
Citation :
les haut-parleurs en sont aussi un.


C'est vrai qu'en changeant de hp cela influe énormément sur le rendu final,c’eut peut être même "le jour et la nuit" d'un hp à l'autre.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;