Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu elle connaît t il ce tweeter?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 393 vues
  • 5 followers
1 Qu elle connaît t il ce tweeter?
Bonjours voilà j ai créé moi même mais satellite et j ai récupéré des tweeter mais j ai aucune info dessus qu'elle en aurai peut-être?
Ces des boway marque américaine 160 watt 8 ohm et le problème est que je sais pas du tout quoi mettre comme filtre.
Merci à vous
2
3
Il y a a peu près toutes les copies des enceintes de toutes les marques sur leur site...
4
Je serai curieux de voir comment sera la fumée avec un ampli de 150W :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
certainement toxique à cause des colles qu'ils utilisent...
6
Merci pour vos réponse mais pour l instant j ai que ceux la et pour vous vous les réglerez à combien la fréquence et aussi dès médium?
Pareil j ai fabriqué 2 Esw 1018 équipée en rcf l18p300 et je ses pas à combien coupé la fréquence?
Merci pour vos réponse car je suis un peu perdu car avant en système actif j avais pas besoin de pensés à tout sa.
7
Et entre l'ESW et le tweeter il y a quoi?
Tu mélanges du RCF avec du noname? :8O::8O:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
Pour l instant j avais des vieux coral en 15 pouces don c j ai mis sa
9
Et ils sont filtrés comment?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

10
On ne pourra pas t'aider ainsi.
Car concernant tes tweeters et le hp coral, il faudrait l' œil de quelqu'un qui connait un peu : il n'existe pas de photos sur Internet ni de document concernant la compression, ça va être donc très difficile de te renseigner.
Néanmoins, pour la plupart des compressions il existe quand même des "gabarits" plus ou moins standard, ce qui fait que suivant la taille de la bobine et du système magnétique, on peut estimer la puissance et la coupure de la compression.
La taille du pavillon, si il y en a un, peu, par ses dimensions, te renseigner sur la fréquence de coupure de l'ensemble.
Typiquement une compression de 160W program / 80W nominal (si ce n'est pas du 160W peak) peut déjà te donner une idée sur ce que cela peut encaisser en comparant avec les listes de hps de constructeurs reconnus :
-Behringer et Elder Audio publient un peu leur spec (pour faire une comparaison matos chinois vs matos chinois)
-Pour Beyma et B&C ce sera un peu difficile, leurs matériels actuels tiennent des contraintes supérieures : la CD10Fe pour ne citer qu'elle par exemple est bluffante (du moins sur le papier : enfin je trouve que Beyma a fait très fort avec ce produit)
Pour les hps à cône c'est pareil : je crois que pour Coral il est possible que j'ai de la doc où que cela soit renseigner dans la base de Dominique Pétoin.

Bref, sur du matériel très peu répandue, il faut parfois une photo et l'avis d'un expert.

Pour une compression, une fois Samuel m'a répondu sur la firme revendant ce matériel : et dans ces cas là, ce sont des experts qui ont déjà vus le matériel qui peuvent répondre ; sur ce post là c'était le cas : mais j'avais posté quelques photos aussi pour que l'on puisse m'aider.

[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 16:56:20 ]