Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet est-ce valable ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 475 vues
  • 5 followers
1 est-ce valable ?
Bonjour.

J'ai en ma possession deux grosses enceintes de sono équipées chacune de deux HP de très bonne qualités (B&C) de 750 W.(il me semble que c'est de la très bonne qualité...)

Ces mêmes enceintes sont équipées chacune d'un moteur à compression 1.5 pouce, de marque B&C avec des pavillons en fonte (ou acier, en tous cas, c'est très lourd). Le moteur compression et le pavillon ensemble font environ 10 klg.

Sur un des moteur, la membrane est HS.
Sur l'autre, il manque le dessus (membrane + couvercle).

Je tournais avec un groupe avec ces HP il y a 5 ans et ça sonnait fort.
Un larsen idiot et fait par un connard idiot lui aussi, a grillé les deux membrane. Et c'est là que je suis intervenu, en démontant le couvercle d'un des moteur pour avoir la référence...couvercle que j'ai perdu dans les méandres du bordel qui me caractérise tout à fait. Finalement, dans l'histoire, le plus idiot n'est pas celui que l'on croit.

La référence de mes moteurs B&C, DE750 (sans rien d'autre).

Je souhaite savoir plein de choses :
Est-il financièrement valable de remettre en état ces moteurs ?

Que faut-il que je prenne comme référence. (J'ai bien vu cette référence, mais avec une lettre de plus ou un chiffre en plus à la fin..genre "DE 750 TN"...est-ce les mêmes?).

Peut-on les remplacer par d'autre moteurs ? (moins cher)

Sont-ils de très bonne qualités ?

Help..si quelqu'un en a d'occasion, je prends !

Merci d'avance !!!

Maillotketchup.
JLA
2
Salut
Ce moteur était un gros modèle monté dans de nombreuses enceintes réputées.

S'il n'y a que ça de grillé, ça vaut le coup de les réparer. Les diaphragmes de rechanges doivent etre disponibles.
3
le plus problématique sera de retrouver un capot pour remplacer le perdu
pas sur que çà soit vendu seul par B&C

peut-être trouvable chez un vendeur qui fait de la réparation ?
si il a gardé un moteur mort ?

si tu le retrouves , répares