Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stagg US80-S
Photos
1/15
Stagg US80-S

Ukulélé de la marque Stagg

Sujet Commentaires sur le dossier : L'appel de la plage

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 6 498 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le dossier : L'appel de la plage
L'appel de la plage
Le soleil a pointé le bout de son nez, le sable chaud et les vacances sont là. La plage, cet endroit de relaxation est propice à la composition. Mais parfois notre guitare préférée ne rentre pas dans nos bagages... La mode en ce moment tend vers les ukulélés, Guitalélés et autres instruments de « poches ». Aujourd'hui je vais m'intéresser aux petits ukulélés. Trois modèles ont retenu mon attention : un Stagg, un Lâg et un Eagletone.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Les Lag ont de gros soucis d'homogénéité dans la prod, d'un instrument a l'autre, t'as des surprises assez désagréables. y compris d'ailleurs sur des modèles beaucoup plus haut de gamme. sur le papier stun joli instrument, dans les ait, y'a serieusement interet de les tester.
3
Bonjour, 45 euros pour un ukulele je trouve cela vraiment pas cher.
J'avais une élevé qui s'en été faite offrir un il valait 40 euros et impossible de l'accorder correctement. Il ne tenez rien de chez rien.

On peut faire confiance à l'eagleton sur la durée? Ça se change souvent des cordes de uku?

Merci

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

4
Citation :
J'avais une élevé qui s'en été faite offrir un il valait 40 euros et impossible de l'accorder correctement.

C'est pas de bol, parce qu'on arrive a accorder des uku bien moins cher. par contre au debut, comme sur une guitare, et sans doute plus longtemps encore que sur une guitar, les cordes se detendent et il faut reaccorder à chaque session. les cordes se changent pas SI souvent, c'est comme les nylons d'une classique, on peut les tenir assez longtemps, ça ne s'oxyde pas, sauf pour ceux qui joue avec une G filée à l'octave en dessous.
Apres, 40€, faut voir qu'il y a le tiers de bois que sur une classique et certainement la moitié en main d'oeuvre (vu comment sont assemblées les caisses...). pas forcément perud donc, mais pas non plus de tres bons instruments. Impeccable pour la plage!
5
oui des modèles d'entrée de gamme c'est bien pour un premier test mais j'espère que va venir un nouveau test un peu plus "milieu de gamme" dans un magasin à londres j'avais essayé un uku à 50 et un autre à 110 la différence dans la tenue du son ne m'a pas fait hésité une seconde ! comme je profite d'avoir un "joujou" en plus dans le studio pour faire qq prises avec franchement c'est important qu'il soit un minimum correct.
en même temps il y a tellement de uku que faire une sélection est un peu hasardeux.
6
Justement, j'aimerai en acheter un mais a partir de combien peut on espérer en avoir un bon? 100 150 euros en gros.
Car pour un uku mettre 300 ça m'embêterait pour l'instant.

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

7
On peut aussi opter pour un guitalélé. Soit une vraie guitare mais grosse comme un ukulélé. On garde les mêmes doigtés mais transposés en LA.
Yamaha en fait une très bien pour moins de 60 euros.
8
Citation :
j'avais essayé un uku à 50 et un autre à 110 la différence dans la tenue du son ne m'a pas fait hésité une seconde !

dejà, sur un uke a 30€, d'un jeu de cordes a l'autre, t'as des différences de projection flagrante... La plupart des ukes pas cher sont monté avec du fil de raquette, ou presque, changer les jeux de cordes transforme carremen l'instrument. bon ça rattrape pas un frettage pourri ou un manche tordu, mais franchement, ça donne une impression de jour et la nuit.
9
Apres me faite pas dire ce que j'ai pas dit, on a pas le même grain avec un instrument a 300€ qu'avec un bout de bois a 30, mais bon.
Autour de 150, tu trouves les premiers fluke et les flea, qui sont des instruments assez polyvalents, neutre dans leur sonorité, mais aussi des instrus plus traditionnels.
une des boutiques rançaise, www.musique83.com , t'appelles ils sont de tres bon conseil et leurs instruments sont toujours déballés et testés avant d'etre envoyés.
10
Pour pas se ruiner y a les Lanikai qui sont vraiment corrects, surtout les électro-acoustiques qui suffisent pour faire quelques morceaux en concert. De mémoire j'avais payé le mien 129e en taille concert. J'ai pu comparer avec le stagg en version électro, c'est une vraie daube, le Lag est dispo au magasin où je bosse et j'ai pas un souvenir bien précis ni en bon ni en mauvais