Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Un coup de main pour mon projet
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le forum "un coup de main pour mon projet"

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 5 706 vues
  • 16 followers
1 Le forum "un coup de main pour mon projet"
Hello,

ce forum est dédié à toute demande de collaboration pour un projet musical et éventuellement tout autre art vivant impliquant de la musique ou du son (pour ce qui touche à l'éclairage, postez plutôt dans le forum correspondant).

Attention : ce n'est pas un forum de petites annonces pour monter des groupes.

Il ne s'agit pas non plus de demande d'aide ponctuelle (surtout technique) genre "comment utiliser tel instrument virtuel dans tel séquenceur logiciel ? Pour ceci, utilisez les forums habituels (1).

Ce forum est dédié aux demandes de collaboration pour un projet précis. Quelques exemples :
  • j'aimerais un solo de sax pour un morceau, mais je ne joue pas de sax
  • je n'ai pas la voix qu'il faut pour un morceau thrash et j'aimerais qu'un chanteur qui braille bien me fasse la prise
  • ma ligne de basse est nulle. Est-ce qu'un bon bassiste veut bien m'en faire une ?
  • j'ai des mélodies sympa, mais je suis nul en arrangements.
Vous pouvez aussi y poster des offres de collaborations. Par exemple :
  • Je commence de débrouiller en mixage et je veux bien faire vos mix pour me perfectionner
  • Je joue du violoncelle dans un orchestre classique et j'aimerais collaborer à un projet hip-hop.
  • etc.
Si vous faites une offre de collaboration, soyez très précis sur vos domaines d'intervention possible (instruments (lesquels), mixage, etc.). Eventuellement, précisez votre niveau ou votre nombre d'années d'expériences.
IMPORTANT :
Ce forum est uniquement dédié à des collaborations gracieuses et échanges non marchands. Bien entendu, vous êtes libres de poser des conditions pour un retour financier si le projet auquel vous participez génère de l'argent (2), bien que ce ne soit pas l'esprit du forum qui est basé sur l'entraide pour le plaisir.

Mais il est strictement interdit de demander ou proposer des collaborations en échange direct de finances (du genre "je mixe vos morceaux pour xx €")

Précisions supplémentaires au post 17

(1) rappel : pour tout ce qui touche à l'utilisation d'un produit précis, voir les forums produits correspondants, soit par catégorie, soit par marque pour trouver directement le produit en question.

(2) par exemple, si le morceau est déposé à la SACEM et que vous avez réalisé les arrangements, vous pouvez demander à être incrit comme arrangeur du morceau. Si vous avez réalisé le mixage, vous pouvez demander à être crédité comme co-producteur, etc.

[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 11:33:24 ]

2

Excellente initiative !
Il est vrai que parler de musique c'est bien,mais en faire ensemble c'est mieux ! wink

Bravo !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

3
Flagounet. mrgreen

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

4
Gros gros flag pour moi! Et au passage merci à Will, et merci à AF pour ce forum. Pouvoir tchatcher musique c'était déjà bien, avoir un endroit où en faire c'est encore mieux!.

 
5
Très bon ce sujet!! Je vais d'ailleurs en avoir besoin...

Il s'agit d'un projet rock-progressif, via le net, avec beaucoup de guitare acoustique... Plusieurs morceaux sont déjà écrits, mais un seul a commencé à être mis en boite. La guitare acoustique a été enregistrée en Roumanie, la basse près de Marseille. Le chant sera enregistré en Allemagne, les guitares électriques dans le Var et en Allemagne aussi. Je cherche donc une personne de bonne volonté pour programmer la batterie sur le premier morceau (pour commencer...), désolé pour les puristes, mais je préfèrerai une batterie programmée à une vraie (plus simple à travailler par la suite...).

Si quelqu'un est intéressé, contactez moi par MP. J'aurai une première ébauche écoutable d'ici une semaine.

Ami Point 5, ça ne te tenterai pas par hasard? Histoire de rajouter la Belgique au projet et d'européaniser encore un peu plus tout ça ... en plus le premier morceau fait pas loin de 10 min, c'est pile dans tes cordes... ;-)

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

6
:drapal:

Changelings : Bunt Magnet

I do not fear death. I had been dead for billions and billions of years before I was born, and had not suffered the slightest inconvenience from it.
7
Gloumoutrct13 (pitain il est compliqué ton pseudo !), à mon avis maintenant il faut que tu crées un thread où tu expliques ton projet ! 

Là pour le coup, ce thread ne sert qu'à présenter le forum !

Pour créer le thread demande à 8.5, il a le coup de main mrgreen

Changelings : Bunt Magnet

I do not fear death. I had been dead for billions and billions of years before I was born, and had not suffered the slightest inconvenience from it.
8
Je pense également, Gloum Truc du 13, que tu devrais créer un sujet spécifique pour ton projet, pasque si tout le monde poste ses demandes dans le même thread ça va être le bordel pis que sur le Boulevard du Prado à 17h...

Je serais toi je créerais un sujet avec un titre du style "Projet Rock-Progressif : besoin d'une piste batterie" comme ça c'est clair.

[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 10:40:52 ]

9
Eh ouai Gloum, c'est plus qu'un sujet, c'est tout un forum!!!! Il ne te reste donc plus qu'a créer le premier sujet, auquel je viendrais certainement répondre car il y a des chances que ton projet me branche

En fait je vais te griller pour le premier sujet, car je cherche moi aussi un batteur, mais un vrai cette fois!

[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 10:53:16 ]

10
Salut a tous,
Bonne initiative will zegal !
Est-ce qu' une demande de mastering sur un projet 8 titres ça compte?
Pas un truc super pro,( quoique si c' est super pro c' est encore mieux ! ) mais un afien qui veut se faire les dents sur mon projet d'' album.
Paske moi j' ai essayé, et a part utilser les présets de quelque logiciels, ben , heu....

[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 11:13:59 ]