Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Lancement de la promotion estivale chez Universal Audio

  • 80 réponses
  • 8 participants
  • 3 036 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Lancement de la promotion estivale chez Universal Audio
universal-audio-347.png
Vous avez un mois pour profiter de jusqu’à 60% de réduction sur les plug-ins UAD et les bundles à la carte.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de cadm :
Immense merci pour ton message et pour les hypothèses...

Je t'en prie : le plaisir est pour moi :bravo:
Citation de cadm :
En fait, je ne peux pas regarder ce que je peux mettre dans le bundle 3+1 car... il faut un produit UAD enregistré :) Mais j'ai un mois pour en faire l'acquisition :)

En gros, t'as tous les plug-ins, mais pas les bundles, ni les extensions Luna, ni les instruments
Citation de cadm :
J'ai bien envie de tester Luna, il est vrai. Il est compatible avec les autres VST je présume (genre Waves) ?

Luna ne prend pas les formats VST mais le format AU aussi bien en plug-in qu'en VI
Citation de cadm :
En fait, ce qui me ferait basculer chez UAD c'est des plugins de preamp + EQ.
J'hésite entre la twin X (ou mk2 d'occasion) quad pour bénéficier de la technologie Unison. Mais Y a t-il une grosse différence entre une piste enregistrée via une entrée Apollo avec - par exemple - un Neve 73 (Unison) et la même piste, enregistrée dans une presonus par exemple, et à laquelle j'appliquerais ensuite le même plugin dans le DAW ? Si non... autant prendre une quad ou octo satellite je pense ?

Oui, ya une réelle différence entre appliquer le plug au moment de l'enregistrement et l'appliquer sur un prise " neutre".
Pour que la prise neutre tende à ressembler à la prise Unison, il faut faire une sorte de re-amping : baisser le gain de la prise, et utiliser le 1073 en entré micro. En théorie, c'est jouable, mais c'est pas identique non plus , et ça complexifie le workflow ....

Citation de cadm :
J'enregistre et je mixe des lives, un peu de prod... donc plutôt studio (imac)
Mais je suis nomade quand j'enregistre, avec 3 presonus firestudio project max, soit 24 pistes, ou alors une reprise de pistes derrière une midas via une Klark Teknik (tout droit, sans effet).

Apparemment ya des sondiers qui utilisent des Apollos + console + plug-ins en live :8)

Citation de cadm :
(et pourquoi ne pas essayer la demo de Neve Summing ?)

bah sinon, tu risques de te mettre dans le même caca que ouam : tu as toujours refuser de cracher plus de 100/120 € pour un plug-in ( et encore, très exceptionnellement ), mais là, tu sens bien que tu ne peux plus t'en passer :aime:


UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 17:29:49 ]

12
OK je comprends mieux…
Il est clair que si j’avais les moyens je prendrai une Apollo x8 pour au moins utiliser la technologie unison sur une prise batterie par exemple.
Mais globalement même si je prends une twin ce sera pour faire Surtout du mixage et éventuellement me servir des deux entrées pour enregistrer une voix ou des guitares avec unison. Et donc 75 % des sources que j’aurais à mixer auront été enregistrées par d’autres cartes son ou en direct outs de console...
13
Je comprend bien. Et je précise quand même que même sans utiliser Unison , tu bénéficies du son du preampli et des interactions en l’étage preamp et l’étage eq. Je bosse sur un mix ou j’ai un 1084 sur chaque bus avec l’entree Line a +20 ( et je récupère unity gain en sortie ) : ça chante bien :mrg:
Attention juste au nombre de DSP : 4 c’est le minimum. Avec Luna , je pense qu’on est confort a partir de 12.
En promo avec un autre pack de 4 gratuits faut compter 1000 € de plus pour un satellite Octo :facepalm:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 18:34:14 ]

14
Citation de miconmac :
Je comprend bien. Et je précise quand même que même sans utiliser Unison , tu bénéficies du son du preampli et des interactions en l’étage preamp et l’étage eq. Je bosse sur un mix ou j’ai un 1084 sur chaque bus avec l’entree Line a +20 ( et je récupère unity gain en sortie ) : ça chante bien :mrg:
Attention juste au nombre de DSP : 4 c’est le minimum. Avec Luna , je pense qu’on est confort a partir de 12.
En promo avec un autre pack de 4 gratuits faut compter 1000 € de plus pour un satellite Octo :facepalm:


Combien de dsp as-tu ? et quelles cartes ?
Juste pour avoir un ordre d'idée, avec une quad tu mets combien de 1084 par exemple ?
15
Ici un tableau récapitulatif des consommations DSP pour un projet en 44,1 Khz
https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/215262223-UAD-2-DSP-Chart
12 DSP : Apollo QUAD ( 1ère génération Thunderbolt 1 ) et Satellite Octo (1ère génération Thunderbolt 2 ) branchés en série sur un port Thunderbolt 3 (avec aussi un écran en DisplayPort sur la même chaine )

Dans Luna en 44,1Khz , pour 24 pistes mono, % d'utilisation pour 12 DSPs :
1084 ou 1073 avec EQ: 83 %
1084 ou 1073 sans EQ: 26 %
NevePreamp : 28 %
31102 : 14%
1073 legacy : 13%
1073 legacySE : 6%
Neve88RS avec EQ, avec Dyn : 66%
Neve88RS avec EQ, sans Dyn : 51%
Neve88RS sans EQ, sans Dyn : 20%
Neve88RS legacy avec EQ, avec Dyn : 9 %

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 15:31:38 ]

16
Citation de miconmac :
Ici un tableau récapitulatif des consommations DSP pour un projet en 44,1 Khz
https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/215262223-UAD-2-DSP-Chart
12 DSP : Apollo QUAD ( 1ère génération Thunderbolt 1 ) et Satellite Octo (1ère génération Thunderbolt 2 ) branchés en série sur un port Thunderbolt 3 (avec aussi un écran en DisplayPort sur la même chaine )

Dans Luna en 44,1Khz , pour 24 pistes mono, % d'utilisation pour 12 DSPs :
1084 ou 1073 avec EQ: 83 %
1084 ou 1073 sans EQ: 26 %
NevePreamp : 28 %
31102 : 14%
1073 legacy : 13%
1073 legacySE : 6%
Neve88RS avec EQ, avec Dyn : 66%
Neve88RS avec EQ, sans Dyn : 51%
Neve88RS sans EQ, sans Dyn : 20%
Neve88RS legacy avec EQ, avec Dyn : 9 %



Merci pour les indications. J'avais vu ce lien mais je ne le retrouvais plus.
Je sens que je ne vais plus trop tarder pour commander. Cela me permettra d'enregistrer le produit et de pouvoir enfin voir ce que je peux mettre dans le bundle 3+1. Je vais partir sur une twin X ou mk2 quad core d'occasion. J'aurai bien pris la twin X quad neuve pour avoir le bundle actuel (manley vox / ovide tape et Galaxy écho entre autres) mais pour le coup j'oublie l'achat du bundle. Ca me permettra déjà de voir l'usage. les neve consomme beaucoup effectivement.
17
Je viens de voir cette promo et je me dis qu'on était bien chanceux il y 7 ans de pourvoir choisir les plug-ins qu'on voulait ( et il y avait l' EMT140 en cadeau bonux :aime: )

Antares Auto‑Tune Realtime : perso je n'en aurais jamais l'utilité . En fait, ça dépend surtout du style de musique que tu produis

Oxide Tape Recorder : des 3 plug de tape c'est le moins utile, et il est gratuit dans Luna

Pure Plate Reverb : une mini EMT 140 :aime: dont je ne peux rien dire puisque jamais essayé

UA Galaxy Tape Echo : très bon plug qui a vraiment son truc à lui
mais ya tellement de possibilité intéressantes en natif dont l' Echoboy que je pourrais vivre sans
D'autant qu'en Echo bande pure, je suis plus fan de l'EP34 et de sa magnifique saturation : pour donner de l'épaisseur à un chant c'est top !

Manley VOXBOX : c'est vraiment pas le 1er stip que tu dégaines, parce qu'il est tellement transparent ,... limite ennuyeux ;-)
Par contre, il peut te sauver la vie sur une prise délicate grâce notamment à son de-esser optique qui peut faire des miracles

Au final, 5 plug-ins plutôt sympas, mais pas totalement incontournables, à mon avis

Donc je pense que tu as raison : consacres plutôt ton budget à des plug-ins dont tu auras vraiment besoin

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 17:45:20 ]

18
Citation de cadm :

les neve consomme beaucoup effectivement.

J'ai débranché l'octo, pour voir un peu mieux ce qui se passerait pour toi

Ce qui t'importe - si j'ai bien capté - c'est surtout d'apporter la couleur des 1084 à tes mixes ?
Avec 4 DSP , il faudra alors que tu concentres leur usage sur les batteries , percussions et chant. Tu pourras alors en utiliser 9 au max de chez max ( 97% ). Certaines pistes n'exigeant pas forcément de correction, tu pourras peut-être aller jusque'à une douzaine d'instances

Mais un autre stratégie consisterait justement à prendre le parti de n'utiliser le Neve 1084 que pour son preamp Et là, ça change tout puisque tu peux l'appliquer sur 24 pistes , et même en gardant un peu de marge ( 79% )

Ca semble dommage de faire le deuil de l'étage EQ des 1084, mais ne garder que le preamp et faire 1 correction avec un plug tiers est probablement le meilleur compromis. Dans l'idéal cette EQ serait avec un 31104 ( 1084 sans preamp et sans modélisation de la non linéarité ) mais n'importe quelle EQ native transparente peut faire l'affaire. Bien sûr cette stratégie t'oblige à faire l'impasse sur le "son" de l'étage EQ mais tu ne le perds pas entièrement puisque les interactions entre le circuit du preamp et celui l'EQ sont modélisés dans la partie preamp.




UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 08:20:30 ]

19
Citation de miconmac :


Mais un autre stratégie consisterait justement à prendre le parti de n'utiliser le Neve 1084 que pour son preamp Et là, ça change tout puisque tu peux l'appliquer sur 24 pistes , et même en gardant un peu de marge ( 79% )



Oui, c'est ce que je pensais finalement. Ou alors garder l'étage EQ sur certaines pistes plus "capitales". En tout cas, merci, car ça permet de se rendre vraiment compte. Pour le même prix, je peux avoir soit une satellite octo, soit un quad mk2.

Tu as testé l'émulation de l'Avalon ?

Et - dernière question j'espère - si tu achètes un carte (et tu as donc le bundle de base offert), et que tu rachètes une autre carte et que tu as le même bundle... UAD fait un geste ou t'offre un voucher ? Car j'imagine que si on achète 3 produits par exemple et que c'est à chaque fois le même bundle de base... ça na vaut pas le coup...
20
Aattention : si tu n'as pas de carte Apollo TB (twin, ... ) , tu ne pourras pas faire tourner Luna !

Pour UA ce n'est pas parce que tu as bénéficié du bundle de base pour l'achat ton 1er hardware UAD, qu'ils se sentent obligé de te donner d'autres plug-ins si tu achètes d'autres périphériques. :mrg:
Par contre, il existe maintenant un bundle PLUS https://www.uaudio.fr/uad-plugins/plug-in-bundles/analog-classics-pro-bundle.html
mais je n'ai pas bien compris avec quel Hardware il est fourni .....
Cela dit, les promos avec des pack de plugs gratuits ( hors bundle de base ) sont quasiment permanentes. Et là, t'as la possibilité de remplacer les plug-in que tu as déjà par d'autres

J'ai pas testé Avalon, non :mrg: parce que généralement chez UAD, tester c'est finir par acheter :facepalm:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis