Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Lancement de la promotion estivale chez Universal Audio

  • 80 réponses
  • 8 participants
  • 3 025 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Lancement de la promotion estivale chez Universal Audio
universal-audio-347.png
Vous avez un mois pour profiter de jusqu’à 60% de réduction sur les plug-ins UAD et les bundles à la carte.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
J'ai reçu ma twin quad et je découvre Luna...
Je crois que je vais changer de DAW :)
Une petite question : j'ai créé un BUS Drums... mais je m'aperçois que je ne peux pas mettre d'effet "Tape" sur le bus... normal ?
42
oui c'est normal : sur le bus tu mets plutôt une extension Console .... - t"as logiquement droit à "Neve Summing" en démo pendant 15j - mais si tu n'as pas envie de dépenser 300 boules, ne le fais pas :facepalm:
Les extensions Tape ( et carrément plutôt le Studer qu'Oxyde ) tu en met sur chaque pistes sauf sur les Kicks

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 15:13:18 ]

43
Et l’ampex sur ton main ?
44
L'ampex en mixbus , oui
Pour activiter / désactiver simultanément toutes les Extensions Tape, ou toutes les extension Console, tu appuies d'abord sur la touche option avant de cliquer sur ON/OFF ;-)
En DrumBus, essaies le 1084 avec le preamp ligne quasi à donf ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 15:42:02 ]

45
Citation :
Les extensions Tape ( et carrément plutôt le Studer qu'Oxyde ) tu en met sur chaque pistes sauf sur les Kicks


Pourquoi ne pas en mettre sur le kick miconmac?
46
J'ai pris l'habitude de ne pas en mettre sur les Kicks parce qu'ya un moment où je suis rendu compte que les réglages de Studer que j'utilisais fonctionnaient pour toutes les pistes, sauf les Kicks : perte d 'infras, perte de précision, ... . En fait, c'est surtout quand j'avais besoin d'un gros Kick , que ça me gênait. J'aurais pu chercher des réglages adaptés avec le Studer, mais au même moment UAD a sorti Oxide, que je n'aimais pas au début, mais qui finalement a trouvé sa place sur les Kicks et chaque fois que j'avais plutôt besoin d'en effet "loudness" ( gonfler bas et haut en creusant les mediums ). Cela dit, on n'a pas forcément besoin d'un GROS Kick :mrg:

Après j'ai peut-être aussi une utilisation du Studer qui est un peu particulière ?
Lis mon avis sur le Studer et peut-être que ça te parlera :
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-de-bande-vinyle/universal-audio/studer-a-800/avis/r.152744.html

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 18:10:10 ]

47
Citation de miconmac :
J'ai pris l'habitude de ne pas en mettre sur les Kicks parce qu'ya un moment où je suis rendu compte que les réglages de Studer que j'utilisais fonctionnaient pour toutes les pistes, sauf les Kicks : perte d 'infras, perte de précision, ... . En fait, c'est surtout quand j'avais besoin d'un gros Kick , que ça me gênait. J'aurais pu chercher des réglages adaptés avec le Studer, mais au même moment UAD a sorti Oxide, que je n'aimais pas au début, mais qui finalement a trouvé sa place sur les Kicks et chaque fois que j'avais plutôt besoin d'en effet "loudness" ( gonfler bas et haut en creusant les mediums ). Cela dit, on n'a pas forcément besoin d'un GROS Kick :mrg:

Après j'ai peut-être aussi une utilisation du Studer qui est un peu particulière ?
Lis mon avis sur le Studer et peut-être que ça te parlera :
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-de-bande-vinyle/universal-audio/studer-a-800/avis/r.152744.html


Je suis en train de tester les démos (avant de prendre mon pack :). Mais je suis déjà plutôt emballé par le DAW et par le plugins testés. Le seul truc, c'est que je me sens déjà assez à l'étroit avec 4 DSP (bon j'ai ouvert neve 1084... il ne reste plus beaucoup de place).

J'essaie de retrouver certains automatismes sous Luna... Tiens Miconmac :
Je crée un bus drums (dans lequel j'ai 8 pistes)
Je crée un bus de compression parallèle (outups : Main)
Je crée un bus de reverb drums. (outputs : main)

Je m’emmêle les pinceaux sur les routages : pour le bus drums, je sélectionne en outputs : Main + parallel drums.
Je mets en insert du bus drums, le bus de reverb drums (puisque je ne peux pas insérer l'effet directement en insert...)

J'ai bon ?
48
Merci miconmac
Je verrais à faire varier les réglages du plug car je l utilise que pour faire mon gain staging donc en 1er insert de chaque piste
49
Citation de cadm :
Je suis en train de tester les démos (avant de prendre mon pack :). Mais je suis déjà plutôt emballé par le DAW et par le plugins testés. Le seul truc, c'est que je me sens déjà assez à l'étroit avec 4 DSP (bon j'ai ouvert neve 1084... il ne reste plus beaucoup de place).

Ben si tu veux en faire ton strip de base, c'est sur que tu n'iras pas très loin avec 4 DSP :((
Il faut donc plutôt utiliser les 1084 sur les pistes importantes, et les bus
et ne pas systématiquement ouvrir l'EQ du 1084 ( rappelle toi les chiffres que je t'avais donnés plus haut dans le thread )
Citation de cadm :

J'essaie de retrouver certains automatismes sous Luna... Tiens Miconmac :
Je crée un bus drums (dans lequel j'ai 8 pistes)
Je crée un bus de compression parallèle (outups : Main)
Je crée un bus de reverb drums. (outputs : main)
Je m’emmêle les pinceaux sur les routages : pour le bus drums, je sélectionne en outputs : Main + parallel drums.
Je mets en insert du bus drums, le bus de reverb drums (puisque je ne peux pas insérer l'effet directement en insert...)
J'ai bon ?





En fait tu peux affecter plusieurs Bus à une piste (sans dédier des pistes d'envoi spécifiques )
1 . tu sélectionnes un groupe de pistes ( shift ) tu cliques sur une des pistes et tu fais ShiftPommeB
Là tu un popup qui te donne toutes les options
Si tu créer le bus depuis Output , ce bus ( disons DrumBus ) va s'insérer entre tes pistes à et le bus de sortie
2. DrumBUS que tu vas retrouver dans la fenêtre contextuelle à gauche dans routine / current / Drumbus
Et là ty vas pouvoir créer un bus parallèle en spécifiant Multiple et en créant un autre Bus
c'est super simple :-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

50
Citation de Judochat :
Merci miconmac
Je verrais à faire varier les réglages du plug car je l utilise que pour faire mon gain staging donc en 1er insert de chaque piste

Oui, on peut faire ça aussi et j'ai moi-même pas mal chercher à optimiser le réglage du Studer instance par instance
Mais il m'ait apparu que c'était finalement très compliqué parce qu'on entend vraiment pas grand chose en piste isolée
en si on entend quelquechose c'est souvent parce qu'on y est allé trop fort
Du coup , ya un moment où j'ai pris le parti de mettre un réglage identique partout ( sauf Kick ;-) )
En fait, je raisonne comme si c'était le hardware et j'essaie de pas me prendre la tête
L'essentiel, pour moi, c'est d'homogénéiser les pistes, de gommer de transitoires inutiles, et de modifier la couleur globale du mix.
Les saturations, je les travaille surtout avec les preamps soit au niveau des pistes, soit au niveau du bus

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 21:59:56 ]