Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Lancement de la promotion estivale chez Universal Audio

  • 80 réponses
  • 8 participants
  • 3 038 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Lancement de la promotion estivale chez Universal Audio
universal-audio-347.png
Vous avez un mois pour profiter de jusqu’à 60% de réduction sur les plug-ins UAD et les bundles à la carte.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Contrairement à ce qu'on lit quelquefois ici ( houlà ) , UA sait faire plaisir à ses bons clients : 124€ pour Neve 1084, Neve RS88 et Neve 31106 c'est parfait ! :bravo: Même si je ne me faisais pas trop d'illusions, la cerise sur le gâteau eut été une petite promo d'été sur le NeveSumming ...
D'un autre côté, je ne vais pas râler : le Neve 1084 à 41€33 , c'est déjà bien sympa:bravo:

Du coup, faut voir maintenant si j'attends les prochaines soldes, ou si je craque illico mes économies dans ce NeveSumming que j'adore :aime:
Ce serait la 1ère fois que je paierais plus de 120€ pour un plug-in UAD, mais..... j'avoue que j'aurai maintenant du mal à m'en passer :facepalm: ..on le sait bien pourtant qu'il ne faut JAMAIS lancer de demo chez UAD !! .... :non:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 15:23:26 ]

3
Le UA Neve 1084 à 41,33€ ? comment tu fais stp ?
4
J'imagine que c'est comme pour Arturia, il doit déjà être client et avoir un ou plusieurs produits. Les réductions se cumulent donc.
5
oui, c'est exactement ça : dans le Neve Complete Bundle, j'ai déjà le 33609, le 1073 et le 1081
Avec cette promo , ils me proposent de compléter le pack pour 124€ : le 1084 , le 31102 et la RS88

Quand on attend les soldes pour acheter, UAD n'est vraiment pas la plus chère des marques
Softube , par exemple, est finalement bien plus cher ( mis à part leur Bundle Volume ) : ça fait longtemps que je garde un œil sur leurs TubeTech, Weiss, ect... mais ils ne descendent jamais à des prix abordables.
Par contre, c'est vrai qu'avec UAD, il faut également ajouter le coût des DSP. Mais avec les extensions de Luna qui déchargent les DSP au niveau des traitements Tape, je trouve qu'on est confort avec une douzaine de DSP.

Ce qui m'aurait arranger , c'est que Neve Summing fasse partie du bundle Neve.
Ca viendra peut-être dans quelques mois...

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 20:57:12 ]

6
@ miconmac,

je suis exactement avec la même configuration que toi en possédant le 1073, 1081 et 33609, et c'est clair que ça fait de l'oeil pour le 1084, le 31102 et le 88RS.
Dans le Neve Complete Bundle, j'ai aussi le Neve preamp, qui est plus doux que le 1073 et bien appréciable.

Vu la quantité de plug que j'ai, j'avais décidé de me passer du 88RS, car je préférais le SSL E ou l'API Vision. De plus, la couleur Neve était assurée par le 1073,1081 et 33609.
Le son est quand même différent dans le 88 RS.
Et mon test du 31102 m'avait bien plu, mais pareil, j'avais choisi de m'en passer, notamment car le prix était de 249€.

Par contre, si on sort un budget raisonnable de 124€ pour cumuler le 88RS, le 31102 et surtout le 1084 qui vient de sortir et qui profite naturellement de l'expérience acquise pour hausser encore le niveau, ça porte à réfléchir.:humm:

J'ai un travail à finir donc je ne vais pas craquer et ne pas activer la démo... jusqu'à la semaine prochaine.:ange: Mais après...


Pour Le Neve Summing, je pense qu'ils ne feront pas de promotions avant le Blackfriday 2021!

Bertrand

7
Citation de bertrand71 :
@ miconmac,

je suis exactement avec la même configuration que toi en possédant le 1073, 1081 et 33609, et c'est clair que ça fait de l'oeil pour le 1084, le 31102 et le 88RS.
Dans le Neve Complete Bundle, j'ai aussi le Neve preamp, qui est plus doux que le 1073 et bien appréciable.

Effectivement : je l'avais oublié celui là :-)
J'avoue que je l'utilise pas trop , mais j'ai peut-être tord ?
En terme de consommation c'est kif kif entre le preamp73 et le 1073 sans l'EQ : du coup je préfér mettre le strip juste pour avoir l'EQ sous la main en cas de besoin....
Citation de bertrand71 :
Vu la quantité de plug que j'ai, j'avais décidé de me passer du 88RS, car je préférais le SSL E ou l'API Vision. De plus, la couleur Neve était assurée par le 1073,1081 et 33609.
Le son est quand même différent dans le 88 RS.
Et mon test du 31102 m'avait bien plu, mais pareil, j'avais choisi de m'en passer, notamment car le prix était de 249€.

J'ai fait les mêmes constats et je suis arrivé aux même conclusions :8)
D'autant que le tranche SSL mk2 sonne d'enfer ( je suis moins fan de la Vision API )
Citation de bertrand71 :

Par contre, si on sort un budget raisonnable de 124€ pour cumuler le 88RS, le 31102 et surtout le 1084 qui vient de sortir et qui profite naturellement de l'expérience acquise pour hausser encore le niveau, ça porte à réfléchir.:humm:

Le pb avec le 1084 , c'est qu'il pousse le 1073 dans les oubliettes .... Théoriquement ils sont complémentaires et même quant tu les testes avec Plugindoctor. Mais dans l'utilisation au quotidien, faut que je me force un peu pour trouver de la place au 1073
Pour dire les choses vite : ya quasiment rien que tu ne puisses pas faire avec le 84 que tu fais avec le 73...
Citation de bertrand71 :

J'ai un travail à finir donc je ne vais pas craquer et ne pas activer la démo... jusqu'à la semaine prochaine.:ange: Mais après...
Pour Le Neve Summing, je pense qu'ils ne feront pas de promotions avant le Blackfriday 2021!

Je pense qu'il solderont le NeveSumming quand ils auront d'autres produits dans le genre à proposer.

J'imagine qu'on aura droit un jour à l'extension Console Helios ( mon strip préféré chez UA ) , SSL, API , ....

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

8
Bonjour,
Comme je me tâte pour acheter une apollo ou une satellite pour les plugins...
On est bien d'accord que les bundle en promo s'appliquent sur tous les produits ?
Pour quelqu'un qui débute dans l'univers UAD, vous conseilleriez quoi en bundle 3plugins + 1 (soit les 4 indispensables pour vous). Merci !
9
Citation de cadm :
Comme je me tâte pour acheter une apollo ou une satellite pour les plugins...

:lol: qu'est-ce que te fais hésiter entre les 2 ?
Si tu prend un Twin X quad ( à mon avis 4 DSP est un minimum ) ils te donnent un pack de plug-ins qui est vraiment intéressant :
1 preamp Unison ( UA 610‐B ) qui est bien moins limité qu’il peut en avoir l’air ;-)
1 ampli Marshall Plexi vraiment top (même en son clair )
1 pédale dispo RAT ( Raw Distortion ) qui est du même niveau que le Marshall
1 ampli Ampeg® SVT-VR Classic Bass Amp qui fait le taf super bien
1 Compresseur LA‐2A très bien, mais qui a simplement un moins de caractère que les versions Mk2
1 Compresseur 1176 très bien, mais qui a simplement un moins de caractère que les versions Mk2
1 égalisateur Pultec EQP‐1A Pultec Pro qui est tellement bien qu’on le préfère parfois aux versions Mk2
1 Channel strip EQ + compression qui est basique mais qui peut dépanner sans soucis en mixage
2 modules de Delay ( un court , un long ) qui sont très bien conçus et qui sonnent super bien
1 module de reverb courte qui fait le boulot sans soucis
1 module de reverberation de pièce ( RealVerb‐Pro) vraiment bien foutu et qui n’a pas vieilli ( sauf l’interface :-)) )

Donc t’as déjà une dizaine de plug-ins vraiment utiles et qui sont bons, voire très bons pour une partie d’entre eux !

Citation de cadm :
On est bien d'accord que les bundle en promo s'appliquent sur tous les produits ?

Les promo 3+1 et autres ne s'appliquent qu'aux plug-ins proposés ( clique dessus et la liste apparaitra ;-) )
Citation de cadm :
Pour quelqu'un qui débute dans l'univers UAD, vous conseilleriez quoi en bundle 3plugins + 1 (soit les 4 indispensables pour vous). Merci !

Ca dépend de tellement de paramètres ! Tu fais quoi exactement comme MAO ? quels sont les plugs que tu possèdes déjà ? ect.....
C'est un peu compliqué de te conseiller sans pouvoir imaginer de quels outils tu pourrais avoir besoin !

Cela dit, si tu prends 1 TwinX quad et que tu n’a rien contre le fait de t’initier à Luna ( et donc éventuellement de bosser sur 2 DAWS )
Voici ce que je te conseillerais pour un pack 3 + 1
1 - Studer A800 : Surtout si tu bosses avec Luna, ce serait incohérent de te passer du Studer A800. Dans Luna, il prend aussi la forme d’une extension Tape ( plus pertinente à mon sens que Oxide ) et tu peux donc en mettre sur autant de piste que peut en supporter ton ordi. A priori , ce n’est pas le plus impressionnant des plug-ins, mais il fait un boulot ultra important : il homogénéise les sources entres elles. Si ça t’intéresse , lis mon avis détaillé ici : https://fr.audiofanzine.com/simulateur-de-bande-vinyle/universal-audio/studer-a-800/avis/r.152744.html
2 - Ampex ATR102 : c’est le plug-in qui m’a fait monter sur le plateforme UAD ( contre vents et marée ) ya 6 ans Si ça t’intéresse , lis mon avis détaillé ici : https://fr.audiofanzine.com/simulateur-de-bande-vinyle/universal-audio/ampex-atr-102/avis/r.147412.html
3 - Neve 1084 ou Neve RS88 : Surtout si tu bosses avec Luna et selon ton utilisation tu peux te donner le choix entre
- Neve 1084 : un preamp-EQ « vintage » surtout apprécié pour ses saturations et sa couleur en général
- Neve RS88 : un strip channel ultra précis, et « transparent » qui offre toutes les possibilités d’un canal de console moderne : gate, comp, exp, EQ paramétrique, ect….
4 - NEVE 33609 : c’est le compresseur qui va bien avec l'extension Console Neve Summing ( on en reparle plus tard ) et c’est surtout l’un des meilleurs compresseurs multi-usage que je connaisse : il fonctionne très bien en stereobus, en bus drums, …..et finalement partout, et même pour la voix :-)

Et puis tu recommences à économiser pour les prochaines soldes ( décembre 2020 normalement) en espérant que l'extension Neve Summing ( qui ne faut essayer à aucun prix :non: ) soit proposé à un tarif plus abordable ;-)

Mais surtout et pour être tout à fait honnête :
Ne t'engage pas dans ce que tu appelles " l'univers UAD" sans te préparer à dépenser beaucoup d'argent en plug-ins et en DSP.
Moi c'est grâce à mon budget cigarettes que j'ai pu financer tous les plugs que j'ai aujourd'hui ( et j'ai effectivement arrêté de fumer :bravo: )
Si tu commences à vraiment apprécier ces plug-ins UAD, tu va rapidement vouloir leur simus de reverbs ( EMT140 , CapitolChamber, OWS ..) qui n'ont pas d'équivalent ailleurs. Et de fil en aiguille, de preamps en comps, comps en FX .... tu finiras par toutes les avoir, ou presque :-))

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 17:33:51 ]

10
Immense merci pour ton message et pour les hypothèses...
En fait, je ne peux pas regarder ce que je peux mettre dans le bundle 3+1 car... il faut un produit UAD enregistré :) Mais j'ai un mois pour en faire l'acquisition :)
J'ai bien envie de tester Luna, il est vrai. Il est compatible avec les autres VST je présume (genre Waves) ?
En fait, ce qui me ferait basculer chez UAD c'est des plugins de preamp + EQ.
Le bundle fourni est déjà plutôt intéressant il est vrai...
J'hésite entre la twin X (ou mk2 d'occasion) quad pour bénéficier de la technologie Unison. Mais Y a t-il une grosse différence entre une piste enregistrée via une entrée Apollo avec - par exemple - un Neve 73 (Unison) et la même piste, enregistrée dans une presonus par exemple, et à laquelle j'appliquerais ensuite le même plugin dans le DAW ? Si non... autant prendre une quad ou octo satellite je pense ?
J'enregistre et je mixe des lives, un peu de prod... donc plutôt studio (imac)
Mais je suis nomade quand j'enregistre, avec 3 presonus firestudio project max, soit 24 pistes, ou alors une reprise de pistes derrière une midas via une Klark Teknik (tout droit, sans effet).

(et pourquoi ne pas essayer la demo de Neve Summing ?)


[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 16:44:29 ]