Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis : Quand tout s'effondre

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 341 vues
  • 4 followers
1 Avis : Quand tout s'effondre
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerai soumettre à votre avis mon dernier titre, que vous me disiez ce que vous pensez de la compo, des paroles, du mixage...

https://soundcloud.com/remicorot/quandtoutseffondre

Merci d'avance et bonne écoute !
Rém's
2
C'est sympas la voix sonne bien, vous utilisez quoi pour le violon ?
3
Oui c'est pas mal du tout. Le premier strings sonne un peu trop synthétique à mon goût, mais le violoncelle à la mesure d'après parait beaucoup plus vrai. J'aime bien que des instruments se rajoutent tout le long du morceau, ça éveille l'intérêt.
4
Salut.

J'aime bien aussi, la composition/l'écriture, c'est du sacré boulot, ça me fait parfois penser à Sheller.

J'ai écouté sur les petites enceintes du imac (ça pardonne pas), on sent qu'il y a du boulot sur le mixage mais pour moi ça pourrait être mieux:

- au début l'équilibre piano/voix me dérange, la voix n'est pas bien mise en valeur quand elle entre, le piano est trop fort et bouffe beaucoup de médium alors qu'il pourrait se calmer. D'une façon générale je crois que tu pourrais gagner en finesse sur le début, interpréter de façon un tout petit peu plus sensible le piano et la voix.

- la rythmique/batterie et la caisse claire: ça m'a vraiment gêné à la première écoute, c'est bien composé mais c'est mécanique et ne s'intègre pas très bien avec le reste. Difficile de dire ce qui me gène: le choix des sons, le mixage..

- Il y a aussi un instrument saturé qui ne passe pas du tout sur le petites enceintes, le résultat est peu musical.


La critique est facile mais l'art est difficile, tu as déjà fait un très gros morceau et je tire mon chapeau.

5
Citation de Onizuka22 :
C'est sympas la voix sonne bien, vous utilisez quoi pour le violon ?


J'utilise des librairies Kontakt. Pour ce projet, j'en ai utilisé 2 différentes car je n'arrivais pas à ce que ça sonne comme je voulais sur toutes les parties.
6
Merci beaucoup pour tes critiques. C'est ce qui permet d'avancer !

Je vais revoir ma copie quant à l'équilibre piano/chant.

Pour la fin, je voulais quelque chose de violent (d'où mon choix de rythmique). Et je voulais que la guitare "grogne" en fond, pour amplifier ce sentiment de violence.

Je voyais quelque chose qui monte et qui explose à la fin.

Citation de King :
Salut.

J'aime bien aussi, la composition/l'écriture, c'est du sacré boulot, ça me fait parfois penser à Sheller.

J'ai écouté sur les petites enceintes du imac (ça pardonne pas), on sent qu'il y a du boulot sur le mixage mais pour moi ça pourrait être mieux:

- au début l'équilibre piano/voix me dérange, la voix n'est pas bien mise en valeur quand elle entre, le piano est trop fort et bouffe beaucoup de médium alors qu'il pourrait se calmer. D'une façon générale je crois que tu pourrais gagner en finesse sur le début, interpréter de façon un tout petit peu plus sensible le piano et la voix.

- la rythmique/batterie et la caisse claire: ça m'a vraiment gêné à la première écoute, c'est bien composé mais c'est mécanique et ne s'intègre pas très bien avec le reste. Difficile de dire ce qui me gène: le choix des sons, le mixage..

- Il y a aussi un instrument saturé qui ne passe pas du tout sur le petites enceintes, le résultat est peu musical.


La critique est facile mais l'art est difficile, tu as déjà fait un très gros morceau et je tire mon chapeau.