Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EWI USB transposer dans Garageband

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 372 vues
  • 3 followers
1 EWI USB transposer dans Garageband
Bonjour, malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponse à la question suivante:
est il possible sur Garageband de transposer le son d'un instrument pendant que l'on en joue ?
J'aimerais utiliser le logiciel pour jouer avec mon sax synthé Yamaha EWI USB, le son de sax ténor dans Garageband est bien plus réaliste que celui du logiciel Garitan fourni avec le sax, sauf que pour jouer un do avec Garageband je dois jouer un si bémol sur le EWI.
Des tutoriels expliquent comment changer la tonalité d'une piste après l'avoir jouée, mais pas comment changer la tonalité d'un instrument avant d'en jouer.
Je précise que j'ai par ailleurs un vrai sax ténor et que j'utilise l'EWI pour m'entrainer au déchiffrage et aux doigtés sans réveiller la maison, raison pour laquelle j'aimerais retrouver les mêmes doigtés sur Garageband.
Le même problème se pose d'ailleurs avec l'appli Walkband, j'ai réussi à connecter mon EWI USB à mon téléphone Samsung avec un adaptateur mais j'ai le même décalage de note.
Merci de vos conseils, ceci dit ce que je demande est peut être impossible .
Cordialement
Philippe

[ Dernière édition du message le 31/10/2020 à 10:02:40 ]

2
A mon avis c’est plus une question que tu devrais poser aux utilisateurs de Garage band ou de walkband que de l’EWI USB
3
Ce ne serait pas plus simple de modifier le paramétrage de l'EWI-USB ?
Tu choisis -Bb en transposition et CC11 en sortie Breath et ça devrait fonctionner avec tous les logiciels standards.

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

4
Merci, tu veux dire le paramétrage dans le logiciel Garitan ou ailleurs ?
Parceque pour Garitan je l'ai fait, ça marche quand je joue à travers lui mais si je joue par Garageband ça ne fonctionne plus, les réglages sont perdus, ou alors il faut que j'ouvre les deux logiciels en même temps, je n'ai pas essayé
5
Non je parle du paramétrage de l'EWI-USB, à faire avec l'utilitaire de Akai, menu Tools / Ewi configuration sous windows ou menu EWI Configuration sous osx;

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2020 à 14:36:51 ]

6
Génial, ça marche, merci beaucoup