Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet WX5 nomade

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 4 941 vues
  • 7 followers
1 WX5 nomade
Je commence à me débrouiller sur mon contrôler WX5, que j’utilise  par l’intermédiaire d’un boîtier midi relié à mon ordinateur (il se trouve que c’est un mac, avec Garageband), lui même branché sur ma chaîne ou sur un casque, c’est selon.
Le problème c’est que c’est beaucoup moins mobile qu’un sax, je voudrais maintenant pouvoir jouer ailleurs et envisage d’acheter un truc genre ampli de guitariste (en sortie de mon portable). Est-ce que’ c’est possible? Quelle connectique?
Et aussi, j’ai vu le fils du John Surman jouer de cet instrument; il disposait de pédale. Quelqu’un peut-il m’expliquer à quoi elles servent, comment les connecter (et les utiliser)?
Merci d’avance
2
Le problème du WX5 c'est qu'il n'est pas autonome
Alors 2 choses
Soit on l'utilise à travers un expandeur (Synthé Hard)
Soit avec des synhtés virtuels auquel cas il faut un ordinateur.

Si tu choisis de l'utiliser avec un expandeur le VL-70 est certainement le mieux adapté en particulier lorsqu'il est equipé de la puce Patchmann Turbo
https://www.patchmanmusic.com/yamaha.html
https://www.patchmanmusic.com/turbovl.html

La boite dont tu parles est certainement un expandeur c'est expandeurs ont généralement une prise casque ce qui permet de travailler en silence
3
En fait ce que je cherche c'est de continuer à jouer avec mon ordinateur portable et son synthé virtuel, mais je voudrais me passer de la chaîne Hifi (ampli + baffles) et me contenter de mon WX5 + l'interface midi + l'ordinateur + de quoi avoir environ 100W en sortie dans la rue, chez des potes ou ailleurs, sans trop de matériel encombrant
4
5
J'ai deux petits trucs comme ça:
http://www.musik-service.de/Enceinte-de-sono-Roland-CM-30-prx395743125fr.aspx
en les montant en stéréo (link prévu), ça fait une petite sono de 6 entrées, avec un son correct pour cette taille.
º¿º
6
Je me suis acheté un étui rigide de saxophone alto d'occasion dans lequel mon Vl70 m est posé au fond avec son transformateur, le tout bloqué par des mousses en polystyrène souple ; dessus le WX5 est aussi coincé entre ces mousses découpées sur mesure et il y a même de la place pour un petit classeur avec mes partitions. Je branche en mono le VL70 sur un petit ampli acoustique pour guitare Ibanez qui doit faire 5 Watts ? je joue avec des organistes d'église, volume réglé sur 5 ou 6 et c'est largement assez fort.
Je jouais de la trompette dans le temps... là je peux faire un tas d'instruments... et les notes aiguës sortent toujours ! ! !
7
Met une petite photo pour illustrer ton propos qu'on vois tout ça c'est toujours interressant de voir comment l'esprit humain est créatif quand il sagit de trouver des solution à un problème doné.
J'ai moi même testé plusieurs solutions avant de choisir celle-ci

1ere solution le tube pour plan ou dessin
image.php

2eme solution l'étui pour arc (Decathlon) plus mousse présécoupée (Adam Hall)
image.php
La petite boite à coté permet de mettre les cables les jeux de batteries rechargeables..)

@+
8
Superbes tes étuis ! Je vais essayer d'inclure mes photos . Le système est valable pour l'EWI comme pour le WX5, voire les deux. Mais mon EWI est en réparation...:oops:

WX5 &VL70m-1.JPG
WX5 &VL70m&IBZ3A.JPG

Oupps ! Je n'arrive pas à inclure d'image sur le site ? ? ?
Comment as-tu fait Fred?
9
j'ai aussi l'étui Archer de chez Decathlon, c'est impeccable, je mets les 2 EWI et leurs alims + le VL70.
º¿º
10
Citation :
Oupps ! Je n'arrive pas à inclure d'image sur le site ? ? ?

Vas dans ton profil AZ et dans la rubrique Photo tu peux uploader les photos
ily a peut être des contraintes au niveau de la taille des photos alors fait attention à ça