Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha ez-tp
Photos
1/1
Yamaha ez-tp

Instrument à Vent Electronique / MIDI de la marque Yamaha

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Yamaha EZ Trumpet : cool !

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 7 374 vues
  • 9 followers
1 Yamaha EZ Trumpet : cool !
Salut tout le monde,

J'ai achete ca pour noel cette annee en exclu Japon sur ebay, et j'arrive pas a mettre un avis, donc pour ceux que ca interesse :

Ca marche nickel, avec 4 piles AA ou transfos.

Ca repond a la hauteur de la voix et au souffle, le generateur de sons doit etre l'equivalent d'un PSR entree de gamme avec juste les sons de trompettes, sax, flutes..., la sortie audio est en minijack.

Cote Midi ca envoie les notes on/off avec leurs velocites + le CC7 volume pour le souffle. Changement de tonalites, transpos et meme doublage a l'octave passe en midi aussi. Un cable adaptateur special est fournis pour le midi : mini din genre PS/2 cote instrument vers deux Midi femelles normales ( In et Out ).

Esthetiquement et ergonomiquement reussie, et pour - de 200 euros port compris ca remplace bien un controlleur a vent 2 ou 3 fois plus cher. Evidement c'est pour du home studio, les pures trompettistes prefereront une vraie et la prise micro qui va avec, mais ca permet d'avoir le toucher "vent" avec un bon expander.

Si vous avez des questions...
2
Bonjour,
Sur la doc il est ecrit qu'il faut chanter.
Comment cela reagit-il quand on fait vibrer les levres (du buzz) comme avec une vraie trompette.
Merci
3
N'etant pas trompettiste je ne saurai dire si les techniques d'embouchures sont les memes qu'avec une vraie trompette, sans doute pas, mais en modifiant la position/technique du souffle ya bien des variations
4
Moi aussi je ne suis pas arrivé à laisser un avis sur cet instrument. Je viens de le recevoir (commandé sur Ebay). J'ai joué de la trompette quand j'étais plus jeune :clin: . Au debut, c'est un peu déroutant car il faut "chantonner" dans l'embouchure... mais on s'y fait. La connaissance des doigtés de trompette aide bien et au bout d'une heure, les résultats sont bluffants. J'ai fait des test de connexion midi pour pouvoir jouer avec d'autres sons et c'est vraiment top ! J'en avais révé... Yamaha l'a fait; et pour 200 euros livraison comprise, je sens que je vais m'éclater.. ! :bravo:
Zenzak
5
Bonjour a tous,
Si certains d'entre vous sont en mesure de me communiquer une adresse pour commander une trompette électronique, je serais vraiment très heureux.
D'avance merci
6
Plus de post sur ce topic ?
Dommage, je serai très intéressé d'en savoir plus ...
7
moi je met une bonne note... ,
C'est hyper fort ce que Yamaha a réalisé sur ce modèle...
je ne suis pas vraiment trompettiste , (je sais souffler dedans et faire 2 morceaux )
Mais ce qui a l'air d'un gadget au début , est finalement très sympa est adaptable a son niveau..
l'électronique est plus amusante qu'avec le modèle guitare EZ-AG. En clair il existe un mode d'apprentissage (N°1) qui te permet de jouer avec les morceaux d'exemple et ça joue juste même si tu te trompe de doigté . Ceux qui t'écoutent entendent juste un morceau différent de l'original . D'accord c'est de la triche , mais dans un cadre ludique c'est épatant..
Un vrai trompettiste sera désorienté au début , car normalement le pincement des lèvres définit la hauteur de la note pour un même doigté . Là , il faut chanter la note..
Papalolo
8
Salut à tous étant trompettiste pro je peux dire que cette trompette synthé , est un bon instrument pour s'entrainer à faire les notes avec les pistons tout en chantant ! Comme il ne faut pas souffler comme une vraie trompette ça permet de jouer sans fatiguer les lèvres ... Par contre il faut avoir une certaine musicalité et chanter les notes justes qui correspondent aux pistons sinon ça ne marche pas... Je m'amuse souvent avec , et quand mes lèvres sont HS, cette trompette me permmet de jouer sans se fatiguer ! En tournée elle peut vraiment être utile ... Je cherche le petit cable midi qui relie la trompette à un expander car je l'ai perdu , si vous en avez un vendez le moi ... merciii
voici une Démo :
9
Salut,

Désolé pour la fausse joie, je n'ai pas ce cable, mais ça fera remonter ton post !

J'aime beaucoup le 1er morceau que tu joues, c'est quoi exactement ? un standard, ou juste une (belle) impro sur une progression harmonique ?
10
Bonjour
Ce truc à l'air trop cool pour faire facilement un petit contre chant ou meubler un pont :-)
L'autonomie avec les piles aa est bien ?
Sinon sib on le laisse sur secteur, on sait jouer en même temps où c'est juste pour le charger ?
Mar contre ... introuvable ! Une idée ?
Merciiiiii à tous