Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sons up ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 286 vues
  • 2 followers
1 sons up ?
hello
j'ai beau lire à tout va je ne sais toujours pas quels vibratos permettent d'obtenir également un son up , 1/2 ton + , en tirant sur la barre , (en plus de pouvoir obtenir 1/2 un ton - en poussant donc ... )?

[ Dernière édition du message le 26/10/2018 à 20:40:09 ]

2
Salut !
C'est quoi ta guitare et le vibrato qui l'équipe ?
3
Citation de Xtuff :
Salut !
C'est quoi ta guitare et le vibrato qui l'équipe ?

strat ibanez 80's , avec un vibrato style strat, aucune idée de la marque... je veux passer à mieux de toute façon...

[ Dernière édition du message le 26/10/2018 à 21:05:23 ]

4
Ok.
Sur certains types de vibratos il est possible de jouer sur les vis de réglages situées à l'intérieur du corps de la guitare afin de bloquer la course quand tu élèves la note (en tirant le vibrato). Certains guitaristes règlent cette course à leur spécificité pour obtenir des bends de 1/2, 1 ou bien 1 1/2.
Note que ce genre de réglage n'est pas vraiment possible avec un vibrato de type floyd...
5
Et surtout, pour l'ensemble des vibrato il y a 2 type de reglages:
- Flottant ou on peut monter et descendre les notes. L'inconvenient c'est que l'equilibre de l'accord se fait entre la tension des cordes et des ressorts. Tu pete une corde t'es faux.

- POsé on ne peut plus monter les notes mais on peut les descendre. Si on pete un corde c'est pas grave