Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez Edge Zero II & ZPS 3
Photos
1/6
Ibanez Edge Zero II & ZPS 3

Vibrato guitare de la marque Ibanez

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Présentation du Edge Zero II avec le ZPS 3

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 3 423 vues
  • 1 follower
1 Présentation du Edge Zero II avec le ZPS 3
L' Edge Zero II est un système floyd à double verrouillage développé par Ibanez . Révélé en décembre 2010 et introduit sur les guitares en 2011 jusqu'à nos jours. Il est produit en Chine. On le retrouve dans les coloris chrome, noir et chrome sombre. Aucune version Or n'existe.

ibanez-edge-zero-ii-zps-3-2975373.jpg

L'Edge Zero II est une version moins chère de l' Edge Zero , sur laquelle le design est basé. L'Edge Zero II est utilisé dans les modèles de guitare de milieu de gamme de la marque. De plus, sa conception spécifique ne permet pas la pose d'un Tremol-no permettant un blocage total du floyd.

Sur ce modèle, le réglages des tensions de ressort se fait via une vis de réglage à l'arrière.

ibanez-edge-zero-ii-zps-3-2975374.jpg

Le ZPS3 (Zero Point System) est un système de deux ressorts supplémentaires reliés par une tringlerie qui sont positionnés en opposition aux principaux ressorts du Floyd. Ces ressorts aident à assurer la stabilité de l'accord en remettant le trémolo plus rapidement et avec précision en position neutre lorsque le bras du trémolo est relâché.

Le ZPS3 donne à l'Edge Zero II une sensation un peu plus rigide que les modèles Edge antérieurs. Cette raideur ne se manifeste que lorsque vous appuyez sur la barre lors du dive, le pull up n'est pas affectué car vous ne faites que contrer la tension des deux cordes normales. Étant donné que le ZPS3 accélère le retour du trémolo au point neutre, il limite la quantité de "flottement" lors de la libération du trémolo. Le ZPS peut être retiré rapidement et facilement, si le joueur souhaite une utilisation normale.

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 21:39:50 ]