Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
American Audio TTD-2400
Photos
1/40
American Audio TTD-2400

Sujet Bon pour un 1er achat ?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 6 283 vues
  • 9 followers
1 Bon pour un 1er achat ?
Bonjour a tous. Je cherche des platines et une mixette pour debuter. Mais je ne sais pas du tout quoi acheter. Le style de musique que je voudrais faire est plutot orienté Hip-Hop. J'ai chercher quelques platines qui pouraient etres interessantes comme la AMERICAN AUDIO TTD 2400 avec un cout tres interessant (environ 100euros). Que pensez vous de cette platine ???
2
Salut
Je possède cette platine depuis 4 mois.
comme premiere platine ça peut etre bien mais juste pour commencer.
moi je fais surtout du mix hardtek et je trouve qu'elle manque de précition et le plateau est vraiment tres leger
Et quand à faire du scratch avec je pense qu'il faut oublier, elle n'a pas asser de couple.
mais cela étant dit moi j'ai commencé sur des platines a entrainement par courroie, j'en ai chier mais maintenent j'arrive a m'adapter a toutes les platines sur les quelles je mix

conclusion
si tu es sur d'aimer le mix et de continuer longtemps, attend un peut et achette toi de meilleur platines. sinon fonce
3
Salut
à ce prix là tu va avoir une platine à entraînement par courroie, et donc pour caller au tempo ça va être assez la galère. Si tu veux te lancer dans le hip hop, et donc te lancer par la même occasion dans le scratch, ces platines vont pas te servir beaucoup, malgré leur prix attractif, car elles sont inadaptées. A la limite je dirai que ce sont des platines pour écouter les vinyles.
Donc vise un peu plus haut, par exemple regarde du côté des tt1650 de numark, entraînement direct, sympa pour le mix (j'ai démarré avec), tu pourra débuter un peu le scratch aussi, enfin, je dis bien débuter :bravo: . Car pour faire du bon scratch et du très bon mix, je t'apprendrai rien en te conseillant des technics, que tu peux trouver d'occasion à des prix assez sympa, au vu de la qualité.
N'oubli pas aussi d'inclure dans ton budget le prix des cellules et des diamants.
Pour la mixette, si tu fais du scratch là aussi oublie l'entrée de gamme. Tu risque de te retrouver avec un cross cassé au bout de deux semaines et ça t'avancera pas beaucoup.
4
Salut, j'aimerai savoir si ces platines marchent avec Mac Osx Leopard ?
Car j'aimerai, a part écouter mes vinyles, les numériser, et en platines USB il y a celles là, les Numark TT USB et apres ca monte a 250€...
J'ai pensé aux platines de salon mais je ne m'y connais pas du tout si quelqu'un a des connaissances dans ces platines qu'il me file deux trois liens ce serait cool :)
Merci !
5
Simple remarque la platine American Audio TTD-2400 est à entrainement direct et non par courroie :

https://www.thomann.de/fr/american_audio_ttd_2400.htm

mais bon comme dit plus haut à ce prix là faut espérer la lune !
6
Au moin si t'apprend a mixer la dessu tu sera mixer partout c'est lavantage

minimal, tech-house

7
salut à tous,
une simple question concernant cette platine : dispose-t-elle d'un contrepoids réglable? On dirait que oui mais je ne le vois indiqué nulle part.
Merci par avance. ;)
8
9
Personne ?? :-D
10
Citation de xxxacid23 :
Quelqu'un a pu les comparer aux Audio-Technica AT-LP120-USBHC ?? :noidea:

https://www.thomann.de/fr/audio_technica_at_lp120_usbhc.htm


Si on se fie au spécifications;

Le pitch de la American Audio est de +/- 10 tandis que le pitch de l'Audio-Technica fonctionne de +/-10 et +/-20.
D'autre part, le couple moteur de l'Audio-technics est supérieur à 1,6 kgf.cm comparé à celui de l'American Audio annoncé supérieur à 1 kgf.cm.
Enfin, le Flutter de L'american Audio est affiché inférieur à 0,15% alors que le flutter de L'Audio-Technics affiche inférieur à -0,2%.
Enfin, je ne sais pas s'il y a une erreur mais le poids affiché pour l'American Audio est de 4,62kg et 10,7kg pour l'Audio Technica.

Pour ce qui est du bras, de la sensation etc... il faut essayer, mais c'est une platine que je n'ai jamais vue exposée en magasin.

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 23:49:10 ]