Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillement Audio Technica AT-LP120-USB

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 3 009 vues
  • 3 followers
1 Grésillement Audio Technica AT-LP120-USB
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec ma platine vinyle Audio Technica AT-LP120-USB.
Le problème -> Le câble RCA (uniquement le file blanc) déconne, lorsque la platine est lancée il y a comme un petit grésillement venant de l'enceinte ou le file blanc est relié. Je pense que le souci vient de la masse, surement une histoire de faux contact venant de ce fameux file blanc dû à tirage trop brusque dessus (par erreur).
J'aurai aimé savoir si il était possible de réparer sois-même en démontant la platine car la masse n'est pas accessible directement ou si il y a une astuce miracle !
J'ai bien évidement testé tous les câbles des enceintes avant pour savoir si le problème ne venait pas de celles-ci.

Merci par avance :)
2
Bonjour,

j'ai exactement le même souci que toi ?
As-tu trouvé une solution ?

J'ai l'impression que la terre n'est pas reliée.
Il semble que la terre soit directement branchée. Mais qu'en est-il avec l'adapteur européen ?
Je compte appeler Audio Technica pour la garantie et faire une vidéo car c'est très très embêtant.

Puzzl'
3
Bonjour les amis. Ce post datant de 2017 je suppose que cela fait longtemps que vous avez résolu votre problème J'ai connu le même avec une SL 1200 MK II que j'avais acheté d'occasion. Le soucis venait d'un mauvais contact entre la cellule et le bras. Côté bras, afin d'assurer un contact franc les quatre broches mâles (visibles après enlèvement de la cellule) s'enfoncent légèrement car montés sur des petits ressorts de rappel. En cause : un de ces contacts restait enfoncé. Dans ce cas, la solution consiste à le lubrifier, soit avec une toute petite goutte d'huile déposée avec précaution ou en vaporisant la zone avec du CRC. C'est la solution que j'ai adoptée et ensuite tout est rentré dans l'ordre.