Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème son stereo (auriez-vous une idée ?)

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 7 364 vues
  • 4 followers
1 Problème son stereo (auriez-vous une idée ?)

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma platine et je me dis qu'ici j'aurais peut être un début de piste (c'est chaud à expliquer, je préviens d'avance ^^)

Ma platine est une DUAL 1225 avec une cellule Shure M92E et l'ampli est un DUAL CV31

 

Depuis que j'ai remplacé la cellule (fait par le magasin), j'ai un problème de stereo ... En réalité, une enceinte donne un son normal et l'autre un son beaucoup moins fort. Le problème est donc énorme, écouter un album des Beatles par exemple est devenu impossible (pareil pour les autres en réalité). Et en mono, c'est nul ... Donc voici la chronologie des évènements :

1) Mon père me donne une platine DUAL 1225 avec la cellule d'origine et l'ampli DUAL CV31. Tout fonctionne nickel ...

2) Sur conseil d'une connaissance, je fais remplacer la cellule d'origine par une Shure M92E (monté en magasin car je ne sais pas comment régler le bras et comment monter une nouvelle cellule)

3) Je constate le problème de stereo

4) Je retourne au magasin et le vendeur branche ma platine sur un ampli en magasin et au casque effectivement il a raison, y a bien la stero qui fonctionne normalement

5) Je rentre chez moi et je réessaie, le problème est à nouveau là ...

6) Je me dis que le problème doit venir de l'ampli et je décide de racheter le même sur ebay (20€) (état nickel) et zut alors, le problème est toujours là malgré le changement d'ampli (j'en déduit que c'est pas l'ampli 1 ou 2 qui est en cause)

7) Je rachette alors une autre platine la même sur ebay également et j'y place la cellule Shure M92E (en recopiant les réglages du bras sur le vendeur) ... Le problème est toujours là !!!

8) Conclusion, le problème vient de la cellule, c'est pas possible autrement (mais pourquoi chez le vendeur ça fonctionnait au casque) ... Soit, je démonte la cellule et je vérifie sur le mode d'emploie que les 4 fil sont bien montés ... Le vendeur avait placé green sur LG et blue sur RG (l'inverse de ce que dit la notice) ... J'ai donc placé les fil comme sur la notice (red=R white=L green=RG blue=LG) ... Malheureusement le problème est toujours là

9) Je sais que si je replace la cellule d'origine, ca va fonctionner, malheureusement y a des réglages à faire et je ne me sens pas trop capable ...

 

Auriez-vous une explication ? Est-il possible qu'une cellule actuelle ne soit pas adapté à une platine d'époque (1974) ?

Je précise que ce n'est pas un problème d'enceinte car si j'inverse les câbles derrière l'ampli, j'ai un son normal à gauche et un son beaucoup moins important à droite), l'inverse quoi ...

 

 

Merci d'avance et désolé de la longueur du texte ...

2

Citation :

Auriez-vous une explication ? Est-il possible qu'une cellule actuelle ne soit pas adapté à une platine d'époque (1974) ?

Bin non, si ça marche chez ton revendeur c'est que la cellule va de toute manière !

 

Tu n'as pas de problème avec le cable relié de la platine à l'ampli ?

C'est peut être tout simplement lui qui ne va pas non ?

En tout cas, tu as acheter beaucoup de choses en double pour pas grand chose ...

 

Sinon, ici tu es dans la section deejaying et pas hi-fi, tu aurais peut être plus de succès là bas...

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

3

est ce que ta cellule est bien "mise"...

je veux dire par la que quand j'ai reçu ma reloop, meme prob...

j'ai alors devissé et revissé le porte cellule en forçant un peu et apres c'etait bon...

ton diamant est sans doute un peu desaxé et appuie plus d'un coté que de l'autre d'ou le probleme de balance..

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Merci pour le conseil de cellule mal vissée c'etait si simple à réparer

Hanitra
 
Hanitra
89, Rue Leconte Delisle 
97430 Le Tampon
Ile de la Réunion
Tél/Fax : 02 62 26 55 37
Portable : 06 92 31 02 43
Email : hanitraranaivo@icloud.com