Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technics SL-Q210

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 4 240 vues
  • 3 followers
1 Technics SL-Q210
Salut,

je suis débutant sur les platines.
Je voulais savoir si cette vieille platine était doté d'un préamplificateur intégré ? (je ne trouve pas l'info).
J'utilise actuellement un petit amplificateur de la marque LEPY référence LP 808, ce n'est pas le top mais j'entends du son au moins...mais du buzz aussi.
Je voudrais investir dans un ampli et/ou un pré ampli afin de bien mieux entendre et sans buzz lorsque que je monte le volume (a un prix bas dans les 30/40 euros).

Pourriez vous me donner des références de produits d’amplificateur avec entrée phono éventuellement (a priori il faut ça pour remplacer un pré ampli en plus de l'ampli) avec pré ampli intégré afin que je n'entende plus de buzz quand j'écoute mes vinyles.

Merci pour votre aide.
2
Bonjour Arnaud_91.

Pour commencer, on a la notice en PDF que tu peux récupérer ici : https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/technics/sl-q210/medias/autres/

Ensuite, le signal qui sort de ta platine est forcément PHONO. Donc, soit tu as une entrée PHONO sur ton ampli, soit tu dois utiliser un pré-ampli RIAA. Ton petit Lepy LP808 a juste une entrée ligne, donc il te faut obligatoirement un pré-ampli RIAA.

Maintenant, il y a un point important à vérifier. La majorité des vieilles platines hifi ont besoin d'un câble RCA ET un fil de masse. Ça ressemble à ça :

svd-pro-cinch-rca-stereo-0-5-m-p-600.png