J’ai récupéré un Technics SL B21 qui me parait, à vue d’œil dans un super état. Cependant en l’allumant le tourne disc ne tourne pas. Uniquement le composant de l’image ci dessous
Que faire ?
Merci d’avance pour vos retours

J’ai récupéré un Technics SL B21 qui me parait, à vue d’œil dans un super état. Cependant en l’allumant le tourne disc ne tourne pas. Uniquement le composant de l’image ci dessous Que faire ? Merci d’avance pour vos retours ![]() |
C'est une platine à entrainement courroie. Ce que tu as entouré est le moteur. Tu dois avoir une courroie autour du plateau qui vient se prendre dans la poulie moteur. |
En fouillant sur internet, j’ai trouvé ça. J’ai commandé une nouvelle courroie, je reçois ça bientôt Je vous tiens au courant, merci beaucoup en tout cas |
Pensez-vous qu'on peut raccorder cette platine à ce type de haut parleur préamplifié ? https://www.backmark…zI1RoC1KwQAvD_BwE Merci d'avance pour votre retour, |
La gravure vinyl contraint certaines choses, comme le spectre dynamique (au sens fréquentiel), il faut donc une éléctronique pour compenser cet impératif de ce support. On appelle ça un préamp PHONO. Tous les vieux équipements avaient ce genre de chose, mais de nos jours... Donc, non, cette enceinte ne peux pas recevoir le signal de ta cellule en direct. Tu as 2 solutions : - insérer un préamp PHONO entre la platine et cette enceinte pour rendre compatible ce qui sort de ta cellule avec ce qu'attend l'enceinte. - Trouver un système de diffusion qui possède une entrée PHONO. |