Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de monitoring pour vinyles ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 046 vues
  • 4 followers
1 Enceintes de monitoring pour vinyles ?
Bonjour !

J'ai une platine vinyle avec préampli phono intégré.
Et j'ai également vendu mon ampli guitare pour acheter une carte son externe FOCUSRITE SCARLETT 2I2.

Je me demande donc si :

- Je peux utiliser des enceintes de monitoring à la fois pour jouer de la guitare et écouter mes vinyles ? Quelles enceintes recommanderiez vous pour les deux usages ?

- Ai-je besoin d'un ampli pour ma platine ou est-ce que je peux la brancher directement dans la carte son ou directement sur les enceintes de monitoring ?


Je suis vraiment débutant en connectique etc donc soyez indulgents ahah
Merci beaucoup :D:
2
si ta platine est équipée d'un préampli phono intégré, elle sort donc en niveau ligne.
elle peut donc être branchée directement dans ta carte son, voir directement sur tes moniteurs.
3
Super, merci beaucoup !!

Du coup j'ai juste peur que les enceintes de monitoring soient trop neutres et que le son soit plat pour un vinyle
Quelqu'un en a fait l'expérience ?

J'ai trouvé ça, vous en pensez quoi ?

https://m.thomann.de/fr/presonus_eris_e3.5_bt.htm

[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 22:30:13 ]

4
Si les enceintes ne sont pas neutres, elles vont introduire une coloration, reste à savoir si tu veux apprécier tes enceintes ou tes vinyle.
Donc plus le son est neutre, plus ça sera fidèle à ce qu'il y a que le disque.
5
C'est un peu incompatible, ce que l'on veut pour des enceintes de monitoring, c'est qu'elles soient le plus neutres possibles. Ce que l'on recherche dans un ampli guitare, c'est qu'il colore le son...
6
Mais en fait pourquoi des enceintes de monitoring ? De bonnes enceintes de monitoring, ça chiffre un peu. Si ce n'est pas pour de la prod audio ou du mixage, quel intérêt ? En plus du coût, tu peux etre déçu par le son "droit" de ce type de matos.