Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro-Ject debut / ortofon 2 m red / Saturation problème

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 667 vues
  • 2 followers
1 Pro-Ject debut / ortofon 2 m red / Saturation problème
Coucou, j'ai une petite interrogation sur mon installation vinyle.

(je me dis que sur ce topic, il doit bien y avoir quelques experts )

J'ai chercheé dans des sujets similaires, mais je n'ai pas trouvé de réponse réglant mon problème.

Bon je suis complétement amateur, je débute. Et je rencontre un problème de saturation. Léger cela dit. Ca dépend de ce que j'écoute. Quand c'est des morceaux avec beaucoup de "couches" d'instruments, et qu'en plus la voix va dans les aigus, ça a tendance à saturer, et à rendre l'écoute pas très agréable, du coup je joue avec mon volume tout le temps.

J'ai une platine pro ject debut avec un plateau en acrilyc. Je l'ai depuis quelques mois. J'ai acheté avec ça un Ampli de la marque NAD. Le magasin hifi m'avait conseillé cette combinaison pour un entré de gamme normalement de qualité. Avec une cellule d'origine ortofon 2 m red. Le seul investissement que je n'ai pas encore fait, car bon une chose à la fois, c'est les enceintes. J'ai donc pour l'instant des enceintes "bibliothéque" artsound. Je les ai depuis quelques années. Elles sont pas incroyables, mais elles font le job pour l'instant.

Quand j'écoute du son en auxiliaire je n'ai pas de problèmes de saturations. Bien que j'entende nettement la différence quant à la définition du son en vinyle.

Tout les réglages sont bon normalement, équilibrage du bras, contrepoids, la masse etc... Je met une force d'appui entre 1.5 et 2, ce qui est conseillé pour cette platine, parfois je bouge entre ces deux chiffres, car pour certains disques j'ai l'impression qu'une force d'appui plus ou moins forte atténue un peu ce problème de saturation. Mais pas tellement.